STRATÉGIE : Les équipementiers doivent externaliser la production de leurs pièces primaires.
STRATÉGIE : Les équipementiers doivent externaliser la production de leurs pièces primaires
Dans tous les secteurs industriels, les grands équipementiers font actuellement face à de multiples enjeux.
OXYMETAL s’engage à leur côté avec des solutions pour la production série des pièces primaires acier.
Sur le court terme, la difficulté des équipementiers est d’honorer des carnets de commandes bien remplis dans un contexte de tension extrême sur les filières d’approvisionnement : il faut accélérer les rythmes de production alors que la disponibilité et les prix des aciers sont très problématiques, et alors que la main d’œuvre et les m2 de production manquent cruellement.
Sur le plus long terme, les enjeux sont technologiques pour les équipementiers : décarbonation, connectivité et équipements autonomes. Relever ces défis nécessitera des investissements très lourds en R&D avec la mobilisation de toutes les compétences clés.
La solution pour les équipementiers, pour le court et le long terme, passe par un recentrage sur leurs cœurs de métier : développement, assemblage et commercialisation.
Il leur faut sous-traiter le reste afin d’orienter et focaliser sur leurs priorités les m2 de production, les M€ d’investissement et les compétences clés.
La découpe laser est un processus très capitalistique, pointu technologiquement et gourmant en m2. Mais il ne fait pas partie des priorités stratégiques d’un équipementier.
Le Groupe OXYMETAL, leader européen de la découpe laser en série, se positionne pour vos besoins en pièces primaires acier :
En 2022 : 3 lasers fibre 12 kW automatisés / 3 unités de pliage dont 1 robotisée
Nous offrons à nos clients équipementiers une solution d’externalisation fiable et performante.
Philippe Chédru -Président du Groupe OXYMETAL