Street Music : musique brésilienne à Paris

Street Music : musique brésilienne à Paris

Dans cette ville, Paris que j'adore, on est nombreuses.eux à venir d'ailleurs et les différences culturelles se font sentir. Tant mieux, car c'est comme ça qu'on s'enrichit. Mais il y a bien sûr certains aspects culturels qui sont particulièrement difficiles à s'adapter, et pour ma part, un d'entre eux est le sens critique français. Bien qu'il soit utile pour l'appréciation de beaucoup des choses, je trouve qu'il nous noie souvent dans une sorte d'esprit binaire, celui qui cherche la perfection ou le rien : le rien étant souvent cet état qui hélas critique chez l'autre, ce qu'on n'ose pas faire soi-même. Et ainsi selon moi, des moments d'expressions spontanées se font plus rares ici en France, que chez nous au Brésil. Où on chante si on n'est pas chanteuse, où on danse si on n'est pas danseur et où personne cherche forcément à en avoir une opinion de la performance de l'autre, puisque l'important (si de l'importance il en a) c'est de passer un bon moment.

Aucun texte alternatif pour cette image

En retrouvant cette liberté du bled, on vous invite à regarder notre vidéo musicale imparfaite, où la rue fait décor avec ses aléas et ses imprévus. Où la vidéaste chante et le batteur joue de la guitare. Où les nuages, le vent et la lumière interagissent comme bien ça leur chante et où le hasard et l'imperfection sont les bienvenus ! 

Et si votre sens critique vient taper trop fort en nous écoutant ... essayez plutôt de chanter avec nous (il y a les paroles et la traduction) ! 

Bonne découverte,


Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets