Success Story : Khadija Ounaissi

Success Story : Khadija Ounaissi

Une belle histoire à partager et à renouveler avec des milliers de petites filles ...

Aujourd’hui éducatrice à la Fondation Zakoura, Khadija Ounaissi a d’abord été élève dans l’une des 1ères écoles d’éducation non formelle de la Fondation Zakoura Education au douar Adouz, région Taroudant, un projet développé en partenariat avec la Fondation Mohammed V pour la Solidarité.

Ayant dépassé l’âge réglementaire pour aller à l’école, elle avait perdu espoir de pouvoir y aller un jour. Mais en 1998, la Fondation Zakoura lance le programme d’ENF dans son village. C’est le début d’une nouvelle vie pour Khadija.

Elle a par la suite obtenu son bac et s’est inscrite en 2007 à la Faculté des sciences Juridiques, Economiques et sociales Ibn Zohr d’Agadir.

Revenue à son douar en 2010, elle s’est engagée dans deux associations locales, et a été la présidente de l’association Assamaha pour le développement et la solidarité et la trésorière de l’association des Œuvres Féminines pour le Développement.

En 2015, la Fondation Zakoura est venue dans un douar avoisinant, le douar d’Ait Haida, pour mettre en place une école de préscolaire. Khadija a été recrutée pour être l’éducatrice des petits enfants de ce douar !

#20ans #FondationZakoura #Education #Préscolaire #ENF #Alphabétisation#Remédiationscolaire #InitiationProfessionnelle #Formation#ZakouraAcademy #rural #SuccessStory

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Fondation Zakoura - profil

Autres pages consultées

Explorer les sujets