Suis-tu la foule ou tes propres idées ?
Suis-tu la foule ou tes propres idées ?
“Suis-tu la foule ou ta propre voie ?
ou mieux encore…’suis-tu la foule ou bien ce que toi, tu veux faire’?
C’est une question importante que chaque entrepreneur se pose un jour ou l »autre.
Et c’est précisément la question que ma cliente Eva s’est posée.
Eva est consultante et travaille comme manager intérimaire dans plusieurs organisations dans le monde de la finance. Mais elle est lasse d’être esclave de ses projets et même si elle gagne confortablement sa vie, son salaire est plafonné. Normal: il n’y a que 7 jours dans une semaine et 24 heures dans une journée.
Initialement elle est entrée dans ce secteur pour être autonome et libre, mais en réalité, c’est assez limité. Elle approche aujourd’hui de la cinquantaine et se demande si elle va continuer à mener sa vie professionnelle et sociale sur le même mode.
C’est dans cet état d’esprit qu’elle est arrivée chez moi. Ensemble nous avons créé un nouveau business modèle de façon qu’elle puisse gagner de l’argent sans devoir être présente. Grâce à des revenus passifs (en ligne), elle pourra gagner sa vie et ne plus devoir travailler dans un système de « petite heure de facturation ». C’est-à-dire une facturation uniquement si elle est présente. Ce changement va améliorer la qualité de sa vie et aussi ses revenus de façon exponentielle
Pourtant elle est préoccupée parce que,dans son secteur, quasi personne ne travaille ainsi ! Et quand elle en parle avec d’autres consultants, ils le lui déconseillent pour des raisons diverses: « ça ne fonctionne pas, c’est difficile, elle ne trouvera pas de clients, etc …
Son grand dilemme est donc: doit-elle faire comme tout le monde ou comme elle le sent, suivre sa voie et aller vers quelque chose de nouveau?
Elle perçoit les avantages de la nouveauté (et moi aussi, sans quoi je ne lui aurais pas créé ce business modèle) et elle ne désire plus continuer une vie de consultant, esclave d’un système de » petite heure de facturation ».
Elle a raison, vraiment !
Suivre la foule est facile et normal pour beaucoup d’entrepreneurs. Mais l’objectif n’est-il pas de se différencier de la masse? Que tu sois meilleur et plus efficace que la concurrence?
Pour ma part, je pense que oui!
Eva sent que c’est le chemin qu’elle doit suivre comme entrepreneur et c’est mon rôle de l’aider à le réaliser endéans les 6 mois!
Voici un conseil en or: suis ton coeur et fie-toi à ton intuition. Ton chemin se dessinera tout seul, même s’il diffère de la norme. Ne te laisse pas arrêter ! Vas-y et fais-toi aider par des personnes qui contribueront à ton succès!
J’aimerais savoir si tu à déjà vécu cette expérience et comment tu as réagi: suivre la foule ou faire ce que réellement, tu voulais faire’?
Laisse-moi ton feedback ci dessous.
A la semaine prochaine!
Personal Transformation & Career Transition & Development COACH & TRAINER, Forest-walk and talk🌳& Enneagram 🌈 - Passionate Sailor⛵
8 ansSuivre son coeur et sa bonne étoile est le chemin coloré et enrichissant de sa vie !!
Mes propres idées :-)