Surveillance des milieux nocifs pour l'environment
Acide sulfurique / chlorure de fer(III) avec une centrale d’alarme OAA-300
Les instruments
Les capteurs de niveau T-20_.F. sont autorisés par l’institut allemand de la technique de construction (DIBt) pour l’emploi comme fin de course de niveau pour les sécurités anti débordement. Ces capteurs sont utilisés sur les réservoirs de stockage des liquides nuisibles à l'eau. Le flotteur commute les contacts REED installés dans le tube de guidage via un système magnétique lorsque le niveau de liquide monte. La modification de résistance déclenchée dans le circuit du capteur par le processus de commutation est évaluée, et le relais de sortie est activé. Les pièces des capteurs de niveau T-20_.F..., en contact avec les produits, sont entièrement usinées en PE, PP, PVC, PVDF. Les capteurs de niveau T-20_.F... sont idéaux pour l'emploi sur des cuves de stockage des produits hautement agressifs.
Les sondes de détection de fuites T-200.L sont homologuées selon les prescriptions allemandes “WasBauPVO”/DIBt, pour une utilisation lors de la saisie de fuites de liquides menaçant les eaux. Les sondes de détection de fuites T-200.L ont le droit, entre autre, d'être mises en oeuvre en tant que sondes de détection de fuites dans l'espace entre un réservoir et sa cuve de collecte. Le flotteur de la sonde de fuite se trouve sur une bague de butée sous le point de commutation réglé et actionne les contacts Reed disposés dans le tube de guidage avec les aimants permanents montés dans le flotteur. Si le flotteur est soulevé par le niveau de liquide augmentant, les contacts Reed sont activés et déclenchent le message d’alarme.
Les électrodes conductibles EF2 sont homologuées par l'Institut allemand de la technique de construction DIBt pour l'usage comme dispositifs de sécurité anti débordement pour les liquides présentant des risques pour l'eau. Selon les exigences posées, le raccord à visser de l'EF2 est constitué de PE, PPH, PVC ou PTFE. Les tiges d'électrodes sont en acier inoxydable 1.4571, Hastelloy C, titane ou tantale. Les électrodes conductibles peuvent aussi être utilisées dans des milieux très agressifs.
L'électrode à plaque comme sonde de détection des fuites du type EP est homologuée par le «DIBt» pour la surveillance des espaces et dispositifs de recueil ainsi que des puits de contrôle et de remplissage. Selon les exigences posées, son corps de sonde est constitué de PE, PPH, PVC, PTFE ou PVDF. Les pointes d'électrodes sont en acier inoxydable 1.4571, Hastelloy B, Hastelloy C, titane, tantale ou carbone de verre. La sonde EP peut aussi être utilisée dans des milieux très agressifs.
Recommandé par LinkedIn
Dans l’exemple ci-après, le système est équipé d’un avertisseur optique et acoustique de type OAA- 300 auquel sont connectées 4 sondes installées sur 2 cuves.
Ce système autonome saisit les messages de niveau limite des capteurs anti-débordement/sondes de fuites raccordés et déclenche un signal acoustique et optique . De plus, l’OOA-300 contrôle les coupures de fils et les courts-circuits.
La fonction « TEST » permet de vérifier le bon fonctionnement de toutes les sondes raccordées.
La fonction « QUIT » permet d’acquitter localement l’alarme.
Les LED indiquent l’état actuel de chaque capteur pour une surveillance optimale :
· Rouge : Défaut de ligne/ de mesure
**************************************************************************La société E.L.B. Füllstandsgeräte Bundschuh GmbH & Co. KG développe, produit et commercialise des appareils de mesure de niveau pour fluides liquides depuis 40 ans. Notre gamme de produits comprend des dispositifs anti-débordement et des capteurs de fuite conformes à la certification WHG (norme allemande). Nos produits sont équipés de toute l'électronique nécessaire, ainsi que des affichages mécaniques avec contacts, des électrodes conductrices avec évaluations électroniques et des interrupteurs à flotteur en tous matériaux.
Nous proposons également des appareils de mesure capacitive, des interrupteurs de vibration, des sondes à flotteur continu, des mesures hydrostatiques continues et des mesures ultrasoniques ainsi que des appareils de mesure de turbidité.
Ces appareils peuvent également être utilisés dans des zones à risque d´explosion Zone 0 (catégorie 1) et Zone 1 (catégorie 2) (ATEX). Notre structure familiale et indépendante nous permet de vous servir au mieux. Toutes nos pièces sont fabriquées et assemblées dans notre usine de Bensheim en Allemagne Notre flexibilité, et notre volonté de vous satisfaire vous garantissent la réalisation de vos pièces sur mesure avec des temps de livraison très rapides.
**************************************************************************