Ta seule mission consiste à réaliser tes rêves !
Qui d’entre nous n’a pas eu à rêver pendant son enfance ? Quelles sont ces choses que vous avez tant désirés ? ou sont passés ces rêves que vous avez nourri pendant toute votre enfance ? : rêver de devenir le super héros, de sauver le monde, de soigner les chats etc… Ou sont passés ces ambitions ?
Selon un sondage Ipsos, 47% des français ont le sentiment de « passer à côté de leur vie ». Ils accusent leur mode de vie : pas assez de temps, trop peu de moyens… Ces personnes se sont laissé dissuader par leur éducation, abîmés par l’existence, contraints par les réalités économiques et j’en passe. Pour finir, non seulement ils ont perdu leurs rêves, mais se sont vus gratifiés du sentiment de dévalorisation de soi, de n’être pas reconnus à leur juste valeur, l’envie de tout abandonner car envahis par le découragement total etc…
J’ai interrogé durant ces derniers mois plusieurs personnes qui avaient des rêves d’entreprendre, mais qui ne s’étaient pas encore lancé dans la réalisation de ceux-ci. Fort ait été de constater que la majorité d’entre elles n’avaient rien fait jusqu’ici et s’étaient rempli la conscience d’excuses afin de justifier leur manque d’action : je n’ai pas assez de temps avec mon boulot actuel pour lancer mon activité, j’ai demandé un prêt bancaire qui m’a été refusé du coup je ne sais plus trop commencer faire, dans ma famille tout le monde s’est arrêté à la licence on ne voudra pas m’aider à financer mes études de master etc…. Que des excuses.
Cette année, vous allez devoir dire non aux excuses et surtout, vous allez réapprendre à rêver !
Si vous attendez toujours le bon moment, vous attendrez indéfiniment, car les feux ne seront jamais tous verts pour vous donner le signal de départ. Vous perdrez ainsi le temps, à vous tourner les pouces, vous donnant des excuses tentant de justifier votre manque d’inaction. Le risque de cela est que le fait que vous voyez les autres avancer et vous stagner, voir reculer causera différents maux comme : la jalousie, l’envie, la culpabilité, le complexe d’infériorité, entrainant la perte de confiance en vous-même.
Interrogez toutes ces personnes qui ont réussi dans ce monde, faites une recherche sur google, vous serez surpris de lire les témoignages de toutes ces personnes qui disent avoir au préalable rêvé avant de réussir. Mais après avoir rêvé, elles sont passées à l’action et ne sont surtout pas restées là, statique, en attendant que la providence divine fasse un miracle en leur faveur.
Rêver est un moteur très puissant pour activer toutes les ressources nécessaires à sa réalisation, alors ne sous-estimez jamais la puissance de vos rêves !
Autorisez-vous à rêver ! Votre unique travail après cela, sera de veiller à réaliser vos rêves : osez leur donner de l’importance !
Sachez que ce sont les grandes visions qui inspirent l’être humain. En se faisant, vous vous donnez ainsi une direction vers laquelle vous aurez envie d’aller. Et dans vos rêves, vous pourrez trouver l’énergie et la passion qui vous animent vraiment.
Si vous pouvez rêver, vous pouvez le réaliser ~ Walt Disney
Qu’est-ce qu’il faut faire pour réaliser ses rêves ? :
- Y croire : c’est la première étape vers la réalisation de vous rêves. Croyez en vous, croyez en vos rêves, croyez que vous êtes incapable de réaliser l’impossible. Mettez-vous dans la tête que vous serez un jour la personne que vous voulez être et ne perdez jamais espoir en ce que l’avenir peut vous réserver.
- Adoptez une attitude positive : que votre attitude soit celle d’un conquérant, qui ne se laisse pas décourager par les difficultés, mais qui croit être capable de déplacer les montagnes.
Restez optimiste et convaincu de ce que vous voulez faire ! Rien n’est impossible à celui qui croit !
- Éliminez toute forme de peur : c’est la peur qui vous limite et vous paralyse, c’est également à cause d’elle que vous refusez de rêver grand. N’ayez pas peur d’échouer, n’ayez pas peur des railleries des autres. Tombez et relevez-vous jusqu’à ce que vous y arriviez.
Votre seule mission est de ne pas baisser les bras. Suivez votre plan d’action et foncez !
- Entourez-vous des personnes ambitieuses : Sachez vous entourer des personnes qui vont vous pousser vers le haut, qui sauront vous motiver et vous encourager à ne pas renoncer à l’accomplissement de vos rêves.
Leçon du jour :
Qu’avez-vous fait de l’ensemble de vos rêves que vous aviez ? Quelles sont les excuses qui vous ont envahi et vous empêchent de passer à l’action ?
Aujourd’hui est ce que vous rêvez encore ? Si non pourquoi ?
Ne perdez surtout pas vos rêves. Vous devez rêver, et espérer réaliser ces rêves.
Comme je l’ai dit, les rêves sont des moteurs qui vont vous orienter dans votre parcours. En ayant cette vision focalisée sur le rêve à accomplir, vous saurez vous motiver et vous encourager à aller de l’avant.
Ce ne sont pas des personnes extraordinaires qui réussissent à réaliser leurs rêves. Ce sont des personnes comme vous et moi, avec les mêmes challenges et les mêmes difficultés. A la seule différence qu’elles ont établi un plan d’action, se sont fixés des objectifs atteignables et mesurables, et s’en sont tenu à leurs plans : c’est ainsi qu’on transforme un rêve en réalité.
S’il y’a des actions que jusqu’ici vous avez mené et qui ont échoué, vous devrez changer ces actions et poser de nouvelles, afin d’avoir de nouveaux résultats !
La folie, disait Einstein, c’est refaire les mêmes choses, encore et encore, en s’attendant à de nouveaux résultats.
À partir d’aujourd’hui, cessez de chercher des excuses ou des raisons qui expliquent le pourquoi vous ne bougez pas. Notez chacun de vos rêves même le plus insignifiant d’entre eux, et gardez les dans un journal bien au frais.
Vous êtes seul maitre de votre vie et de votre destin. Vous créez votre réalité et êtes la seule personne à en avoir les commandes, alors au lieu de blâmer les autres, de jouer la victime ou au martyr, essayez autre chose : modifiez votre approche et mettez-vous à la recherche de moyens de réalisation de vos rêves.
La meilleure façon de se sortir du sentiment d’impuissance c’est de prendre la responsabilité des choses en main.
Ne laissez plus la place aux émotions négatives et paralysantes comme la peur ou l’anxiété, le découragement, la culpabilité ou l’impuissance… Si vous souhaitez réaliser vos rêves, vous devrez entretenir des émotions positives !
« C’est la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante » ~ Paulo Coelho
Extrait: « 30 citations pour challenger votre mindset » by Esther FOTSE