T'choupi me gâche la vie
Mais qu’arrive-t-il à mon fils ? Il veut une petite sœur, rêve d’aller à l’école, réclame des œufs de Pâques dès le mois de septembre…
Il est purement et simplement, sous l’emprise de T’choupi. Entendons-nous bien, je ne veux aucun mal à cette petite boule sympathique. Inutile d’appeler la Société Protectrice des Personnages Fictifs. Je remercie même au passage l’auteur, Thierry de faire en sorte, par ses textes courts, que ma soirée ne soit pas, entièrement consacrée à l’histoire du soir. Mais tout de même il donne de drôles d’idée à ma petite tête blonde.
Quand il fait des vagues, et vide la baignoire. Merci T’choupi. Quand je passe une demi-heure à l’habiller car cela l’amuse de mettre les chaussures de papa… Merci T’choupi, quand il me tanne pour aller au zoo, alors que je déteste ça…Merci T’choupi. Quand il veut casser les œufs TOUT SEUL…Merci T’choupi.
Et pourquoi pas imaginer de nouvelles aventures ? « T’choupi joue tranquillement dans sa chambre » ; « T’choupi laisse sa maman téléphoner » ; « T’choupi ne se lève pas de table » , « T’choupi ne vient pas dans le lit de papa et maman à 3 heures du matin »,… Des titres qu’aurait pu imaginer Super Nanny. Un enfant parfait ?
Finalement, non merci ! Qu’est ce qu’on se ferait..T’chier !