Teasing : La stratégie de la DARPA, du VTH au monoculaire déporté en passant par le mobile

Teasing : La stratégie de la DARPA, du VTH au monoculaire déporté en passant par le mobile

Le dernier #DSI (N°127) revient entre autres sur le concept de 5e génération, F-35 en tête. Parmi les nombreuses difficultés évoquées sur le programme #JSF celle de la #R&D sur le casque HMDS en tant que système de représentation des données.

Une problématique à lire entre les lignes que j'avais explorée en travaillant sur le SILVA (Système Intelligent de Liaison Vidéo et Audio) : A 400K USD l'unité, on comprend qu'il n'a été possible pour la DARPA de passer du #VTH au monoculaire déporté qu'en s'appuyant sur le savoir-faire issu du mobile et des objets connectés et de son écosystème et framework TransApps, qui représentait d'abord une communauté de développeurs "low-cost" et à capacité de prototypage rapide. Avec un objectif de lunette connectée à moins de 900 dollars l'unité, on devine aisément le pragmatisme d'une telle stratégie.


Pendant ce temps, qu'en est-il du RIF #Félin intégré au SICS du Scorpion ? Ou quand les méthodologies industrielles de l'open #innovation rejoignent les intérêts d'une défense pragmatique et efficace.

Je proposerai prochainement la rédaction d'un article analysant la stratégie de la DARPA autour de ses VTH/ATH et des lunettes connectées AR/VR, pour l'avoir en lecture, il suffira de voter pour lui. N'hésitez pas à commenter ci-dessous en partageant vos considérations sur l'apport de l'industrie aéronautique de défense sur les systèmes de représentation des données et leur délicate transposition technologique auprès des usages opérationnels des fantassins.

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Marc BAGUR 🤖⚡️🏭

Autres pages consultées

Explorer les sujets