Tendance des marchés de la télé-surveilance publique au sein des collectivités territoriales
DataPublic saas

Tendance des marchés de la télé-surveilance publique au sein des collectivités territoriales

À l'heure où la France subit une menace terroriste sans précédent, Data Public s'interroge sur les tendances d'achats en matière de télésurveillance et de sécurité dans les établissements publics français.

Il incombe en effet au pouvoir public de garantir la sécurité du public en permanence. De nouveaux moyens sont mis à disposition dont la vidéo-surveillance.

 

En analysant l'évolution des marchés publics attribués ces dernières années, Data Public constate une tendance haussière du volume et de la valeur des marchés attribués en matière de télésurveillance avec une croissance nette de plus de 20% de 2014 à 2015. 

La communauté d'agglomérations de Béziers, la ville de Nancy et Nantes Métropole font partie des principaux acheteurs de ces derniers mois.

Plus récemment, on note que la ville de Montévrain a lancé l'extension du système de vidéo protection urbaine de la commune en confiant la prestation à la société Prunevieille pour un montant de 392 836 €, la ville de Lens a fait appel à la société Citeos pour  une prestation de remise a niveau du système de vidéo-protection urbain à hauteur de 93 968,80 € ou encore  la ville d'Annecy qui s'est équipée d'un système de vidéo-protection du domaine public fourni par la société Electriox City, constitué de 38 caméras dômes mobiles fibre optique, de deux caméras fixes et de 13 caméras mobiles par transmission et réception radio haut débit dites nomades. Le système est piloté d'un p.c situé à l'hôtel de ville, fonctionne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an. 

DataPublic estime encore une augmentation du nombre de marchés attribués en matière de télésurveillance à +13% pour l'année 2016.

Les équipes Datamining - DataPublic 

 

 

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Data Public

Autres pages consultées

Explorer les sujets