Tous les indices concordent…

Tous les indices concordent…

Quel que soit le terrain où l’on atterrit, il s’agit pour bien retomber sur ses pieds de déployer toutes ses ressources d’ingéniosité et de mobiliser toutes ses forces créatives afin que les idées germent, les paroles essaiment et les gestes se transmettent…

Un simple cerveau d’origine homo sapiens, une fois étendu sur le sol et déplié dans toutes ses circonvolutions, sa surface est de

Pardon, mais le résultat exact en km2 je ne l’ai pas trouvé en interrogeant le cybermonde. Si vous connaissez ce chiffre magique, dites-le moi.

À mon humble avis d’usager, on devrait frôler l’équivalent de la surface d’un pays ou de tout un monde, de tout un univers non ?

N’avons-nous pas prouvé par le passé que nous pouvions fertiliser les contrées les plus arides et agrémenter les villes, les villages et les paysages où le destin nous avait parachutés ?

N’est-il pas arrivé durant les temps et les temps précédents que nous étions capables de nous entendre pour vivre en paix ?

Nos cerveaux humains, en ouverture avec tous les cerveaux partenaires, faune, flore et autres biotopes associés, peuvent-ils s’ouvrir à nouveau en beauté ?

 

Écouter-lire la réponse à cette question sur le blog


Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets