Tous les recruteurs ne se valent pas.
Il serait temps de vous en rendre compte, nous sommes là pour gagner nos vies, mais pas à n’importe quel prix. J’ai rejoint KR International Recruitment il y a quelques mois et j’en suis très content, que ce soit sur le plan pro que perso (j’ai le temps de faire des activités en dehors du travail YOUHOU).
Notre outil le plus utile ? LINKEDIN !
Entre les discours de confiance en soi, les phrases de personnalités lues, lues et re lues (Big up à Steve Jobs et Albert Einstein), les nouveaux « Kudos Awards » pour montrer que l’on n’est surtout pas nombriliste, les milliers de demandes originales de jeunes stagiaires en recherche, LinkedIn est devenu un réseau chiant sur le fond mais nécessaire au bon déroulement de la mise en relation les différents acteurs (il n’a aucune concurrence pour rapprocher les professionnels, oubliez Viadéo)
Pour le coup, je vais quand même faire mon petit coup de gueule sur la messagerie LinkedIn ou du moins ceux qui l’utilisent.
Pouvez-vous m’expliquer l’intérêt :
- D’accepter quelqu’un qui vous demande en contact avec un message bien précis sur ses intentions
- De lire ce message
- De ne plus jamais donner de signes de vie (jamais signifie après au moins une semaine)
Alors oui, vous allez me dire, les recruteurs font la même chose avec les candidats « inintéressants » pour eux.
Il faut bien comprendre que pour un recruteur dit « spécialisé » sur un marché bien précis, nous recevons plusieurs centaines de C.V. par mois. Certes nous devons faire un premier tri par nous même mais nous essayons de faire un retour à chacun d'entre vous.
Quoi qu’il en soit, lorsque nous recruteurs, vous professionnels ou n’importe quelle personne vous envoient un message, que vous lisez ce message.
REPONDEZ
N’oubliez pas que derrière ces photos en noir et blanc super propre nous aimons également rendre service, aider et promouvoir votre image auprès de personnes intéressées.
R&D - Dev(Sec)Ops | Multiphysics Sims&Tests | Systems Modeling/Design/Optimization/V&V | Scientifical SW Dev&Data analysis | Troubleshooting&Digitalization | Project mgmt&Team inspiration
5 ansAttention, je ne suis pas en train de dire qu’il est de bon ton d’avoir la désobligeance de ne pas répondre à un message mais... Une piste: Peut-être que LinkedIn et sa messagerie sont devenus certes nécessaires, mais pas essentiels en comparaison à un contact par mail, téléphone (ou Facebook pour les copains...). Et il y a cette tendance à trier par ordre de priorité les tâches à réaliser... alors ce qui n’est pas essentiel est zappé 😉 PS: celà dit, Facebook est devenu tellement « chiant sur le fond » également.