Tout savoir sur le Renault Arkana
Lancé en 2021, ce SUV coupé tirera sa révérence en 2025. Son lancement avait pour objectif de compléter l’offre de Renault sur le marché des SUV compacts, où seul le Kadjar était présent à l’époque. À ce jour, plus de 250 000 unités de l’Arkana et du XM3 ont déjà été produites dans l’usine de Busan, en Corée du Sud.
Troisième hausse de prix de l’année
Renault avait déjà procédé à deux augmentations des prix de l’Arkana en avril et en juillet, suite à sa mise en conformité avec la réglementation européenne GSR 2. Désormais, depuis le 1er septembre, les versions équipées des moteurs 1.3 micro-hybrides de 140 et 160 ch subissent une hausse de 300e. Ainsi, le modèle d’entrée de gamme voit son tarif passer de 31 700e à 32 000e.
Le SUV Renault Arkana en 10 points
Recommandé par LinkedIn
Les options du Renault Arkana
Les problèmes reconnus des différents modèles du Renault Arkana
Concernant les moteurs essence, sur les modèles produits avant le 15 juin 2021, l’Arkana a pu rencontrer une anomalie sur le moteur 4 cylindres 1.3 TCe, signalée par l’allumage du voyant d’injection. Une défaillance des électrovannes de déphaseur d’arbre à cames ou un dysfonctionnement de vanne de régulation de débit d’huile, entraînant une perte de puissance.
Pour les moteurs hybrides...
Rédigé par Apolline.D