😱 Tripler les taux de clics, la méthode PCE !
Pour voir plein d'exemples de titres d'articles Putaclics (mais des titres bien propres), je te recommande de regarder régulièrement ton fil d'actualité Google Discover !
Google Discover c'est le flux d'articles et de news que tu peux retrouver sur mobile, sur la home des applications “Google” et “Google Chrome”.
Il y a quelques constantes qu'on retrouve dans les titres sur Google Discover…
Je te propose un acronyme en guise d'aide mémoire ;-)
P.C.E. pour Partiel, Curiosité, Émotion :
- Partiel :
Un bon titre d'article putaclic devait donner une partie d'info qui croustille. C'est-à-dire, une info Partielle du genre…
“Xiaomi travaille sur un smartphone qui pourrait détrôner l'iPhone”.
En soi, cette info est déjà digne d'intérêt, même si on ne clique pas pour lire l'article. Grâce à cette pincée d'Inbound Marketing, on peut générer un peu de réciprocité : “avec cette info, tu m'as déjà donné un petit quelque chose… donc, je suis plus enclin à te faire confiance et à te rendre la pareille en cliquant sur ton lien”.
Recommandé par LinkedIn
- Curiosité :
Dans l'exemple précédent avec Xiaomi, on retrouve une partie d'info qui croustille, mais pas toute l'info ! Cela a été tourné pour susciter la curiosité et donner envie de se poser cette question : “Pourquoi ce nouvel appareil pourrait détrôner l'iPhone ?”.
Pour ne pas mourir bête, le lecteur aura envie de cliquer vite-fait pour choper l'info complète.
- Émotion :
En complément dans tes titres, si possible, essaye de choquer le lecteur, ou lui faire ressentir de l'enthousiasme / de l'espoir, le faire sourire, lui faire ressentir un peu de nostalgie ou n'importe quelle autre émotion… Si tu y parviens, c'est jackpot ! En plus de consulter attentivement ton contenu, ce visiteur se souviendra de toi, ou au moins, de ton article.
Voilà pour la petite astuce du jour ! :-)
Si tu as un blog et que tu veux être référencé sur Google Discover, je te rappelle que j'ai rédigé un gros dossier sur le sujet.
C'est sur le blog EasyHoster que ça se passe :
Bonne semaine chez toi !