Triste nouvelle pour la construction durable

Triste nouvelle pour la construction durable

Nous venons d'apprendre avec tristesse le décès d'André Dherte, premier président de CAP 2020

Fils, petit-fils et frère d'entrepreneurs, André Dherte est né en 1934. En 1957, il devient Administrateur Délégué des Entreprises générales Dherte SA. C'est sous son impulsion que naît la S.A. Dherte-Istasse en 1985. Homme de réseau et débordant d'énergie pour développer les synergies et fédérer les acteurs, André Dherte occupe de nombreux postes pour divers acteurs du secteur parmi lesquels : président de la Fédération des entrepreneurs généraux de la construction, vice-président de la Confédération Construction, président de la Confédération Construction Wallonne et président à la Confédération Construction en 2002, en plus de ses activités au sein du CSTC et de Tradecowall.

En 2008, il est avec quelques personnes influentes du domaine de la construction à la base de la création du cluster CAP 2020 et en sera son premier président entre 2008 et 2010. Sa force de caractère, son abnégation et ses nombreuses relations dans le secteur ont été déterminantes dans la naissance du cluster. Il restera membre du conseil d'administration de CAP 2020 jusqu'en 2014.

Les personnes l'ayant côtoyé garderont le souvenir d'un homme volontaire, parfois dur en affaires mais toujours d'une grande gentillesse. Le cluster présente ses sincères condoléances à la famille ainsi qu'aux proches d'André.

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Amaury Sepulchre

Autres pages consultées

Explorer les sujets