Trouver sa mission de vie

Aucun texte alternatif pour cette image

Mission de vie, mission d’âme, mission professionnelle… Ces termes sont présents dans une quête identitaire et sont importants à clarifier pour avancer de manière constructive et authentique. La mission d’âme soutient la mission de vie. La mission professionnelle décline la mission de vie.

C’est l’évidence… Dans sa mission de vie, on se sent à sa place, dans son état naturel, on ne fait plus d’efforts. On est conscient d’être vivant et en adéquation avec son essence. On ne cherche plus rien de particulier. C’est être aligné en soi. C’est là que l’on se sent le plus en confiance et en plein accord avec soi-même.

Comment la trouver… En se posant les questions de ce qui nous procure des émotions intenses… ce que l’on aime faire, ce qui nous élève, quel message on voudrait laisser. On interroge le Soi dans un questionnement très incisif.

Comment l’activer… Ce développement vocationnel et personnel suit des étapes. Le choix d’un engagement, d’une réorientation, d’un changement de vie, d’une prise de décision d’ordre fondamental ou existentiel a besoin d’échos pour prendre force et vigueur. Entre l’exploration (1/ l’étude du champ des possibles) et la réalisation (4/l’action), les étapes de cristallisation (2/clarification en déposant sa pensée dans des catégories nommément identifiées) et de spécification (3/hiérarchisation et vérification) construisent la mission.

L’accompagnement structure… Vous incarnerez votre mission de vie si et seulement si elle a pris sens en vous. Vous serez alors le socle d’une dynamique structurée, évidente et naturelle. Pour cela, la mise en mots, le travail de dialogue intérieur et d’écoute de sa propre réalité gagne positivement à être conduit avec un accompagnant formé à ce sujet.

#missiondevie #trouversamissiondevie

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets