TTSO enfin du positif - en 2016 TOUT n'est pas à jeter!

Je reprends l'article d'hier de TTSO = "En 2016, dans le monde : après 50 ans de dictature militaire, la Birmanie s'est dotée d'un président élu. Avec l'accord Farc/gouvernement colombien, la guerre a disparu du continent américain. La Guinée et l’île de Nauru ont aboli la peine capitale. L’Afrique du Sud a donné le coup d’envoi d’un essai clinique de vaccin contre le Sida d’une ampleur inédite.

En 2016, en matière environnementale : l’Accord de Paris nous a permis de continuer à espérer une solution globale contre le dérèglement climatique. Le Costa Rica a réalisé l’exploit d’utiliser des énergies exclusivement renouvelables pendant plus de 3 mois consécutifs. L’interdiction de la pêche à plus de 800 mètres de profondeur a fait l’objet d’un accord entre les institutions de l’Union européenne. Pour la première fois, le trou dans la couche d’ozone est en passe de se refermer.

En 2016, en France : les dons des plus fortunés au profit des associations ont encore augmenté (+80% depuis 2010). Nous avons enfin voté une loi mettant fin au gaspillage alimentaire en empêchant les grandes surfaces de jeter de la nourriture et de rendre leurs invendus impropres à la consommation. Selon une étude de PwC, nous pouvons prétendre au titre de capitale de l’économie collaborative européenne. Not too bad."

MERCI TTSO ...et SI en 2017 nous parlions POSITIF? et arrêtions de "forwarder"des infos non vérifiées?

Belle année 2017 à vous tous et PAIX dans vos maisons.



Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Marc Bonnevay

Autres pages consultées

Explorer les sujets