Tu te rends compte Papa, dans 4 ans t'as 50 ans!

Tu te rends compte Papa, dans 4 ans t'as 50 ans!

Voilà ce que ma fille de 15 ans m'a dit hier...pffff 50 ans et moi qui croyais être encore super bankable!

La claque....

La fleur de l'âge ! Il y a 3 ans j’ai arrêté de fumer et sans faire d'effort, j’ai pris ...8kg.

En découvrant la vie brésilienne sportive, je me suis dit qu’il fallait que je fasse du sport...nouvelles chaussures et hop le running, moi, le non sportif régulier. Erreur de débutant de croire qu’en 4 semaines, en courant 3 fois par semaine on peut aisément courrir 10 km …Ah ça j’y suis parvenu, 10km super à l’aise pas crevé et….tendinite....puis mal aux genoux....ah oui c’est vrai bientôt 50 ans. Je suis passé au vélo...la tenue est quand même horrible surtout avec le bide...mais plus mal au genou ! ....Sauf qu'en montant la vista Chinese (4km de Mont Ventoux) tous les WE... très mauvais pour les genoux.... retour case départ avec blessures à répétition.

La vieillesse ou la jeunesse c’est dans la tête ! Et en faisant la fête comme avant (quand j’avais 30 ans), je mets une semaine à me remettre d’une soirée finie à 5h30 du matin (la caïpirinha n’aidant pas à la récupération).

Bref physiquement, le passage du bon vivant jeune d’esprit à l’athlétique cinquantenaire mesuré, c’est physique.

 

Coté boulot je me souviens du leitmotiv : « si à 40 ans tu n'as pas décollé...tu ne grimperas plus ».

Avec l'allongement du départ à la retraite, il me reste 20 ans à bosser. Ayant réalisé depuis longtemps que le jackpot au loto, je ne l'aurais jamais, alors, encore 20 ans...donc un décollage tardif avec une belle carrière possible ici ou ailleurs !


A 40 ans, on est encore plein de fougue au taf...proche de 50 ans..on se dit... qu'est-ce qui me fait vibrer ? Quelle est mon ambition ?

Grande remise en question....mon ambition de carrière, c'est quoi en fait? Après avoir toujours servi les autres et le bien général, on se dit comment je peux être manager, coach, responsabiliser, performant, aider les autres, si je ne m'intéresse pas un peu à moi...rester vrai et sincère... prendre du plaisir dans ce que l'on fait tous les jours !


Être vrai...article du très positif (et ça fait du bien aussi!) Gaël Chatelain-Berry, peut-on tout dire en entreprise? Pas sûr...Pour avoir parlé ou avoir été le porte-parole de justes causes mais perdues, en challengeant même en apportant des solutions, en disant tout haut ce que tout le monde pense...pour son avancement dans des entreprises policées, mieux vaut être hypocrite. Ne pas faire de vague...certes! Mais à force on devient globalement trop lisse et l’entreprise ne parvient plus à se renouveler ni s’adapter aux changements avec agilité. Alors il faut trouver la juste mesure...avec de la bouteille...on mesure mieux qu'on n'est sans doute pas un grand cru classé mais que le potentiel de bien vieillir est bon!


Peut-on tout écrire sur les réseaux sociaux ? Finalement, si l'on veut rester lisse...on like...on post des articles écrits par d'autres parce qu'on ne sait pas faire mieux et qu'ils sont bien écrits. On ne s'expose pas. Je respecte toutes les postures.

Mon moi me pousse à prendre des risques. Alors, on commente à bon escient, on écrit des petits articles pour donner son point de vue, on ose prendre des vents, soit pour créer son personal branding, soit pour se différencier des autres ou juste être en accord avec soi.

Écrire me permet d'exprimer ce que je pense en allant plus en profondeur. En me relisant, j'évite de dire les conneries que j'ai dites (ou que je dis encore). Ecrire m’aide à être résilient (notion que l’on maîtrise mieux à presque 50 ans ... l'âge permettant de mieux se connaître).

Qu'un grand nombre d'entre vous pense...quel culot...que de banalités énoncées...je ne cherche pas à être le top LinkedIn voice (J'ai un job très prenant comme ma vie de famille...pas le temps et d'autres ont plus de talents)...je cherche juste à être moi. Avoir quelques personnes qui like me fait du bien...juste de comprendre que je peux continuer !

Alors oui parfois, je me pose plein de questions sur ce que vous allez penser de ce que j’écris. Depuis 3 mois, je reprends un article sur un sujet tabou, compliqué, sensible en entreprise. Et je me dis, ai-je le droit de publier sur cela ? Rien, contre mon employeur car je ne me crée pas de tribune pour cela. Mais il y a des sujets qui vous prennent aux tripes et pourtant je bute sur le qu’en dira-t-on ? Et pourtant, ne pas oser c’est freiner ses envies, c'est limiter sa vraie nature. Faire confiance à sa première impression. Oser être soi pour rester sincère.

A 50 ans, aborder la vie avec le sentiment d’être en accord avec ses valeurs et son moi intérieur pour pouvoir donner le meilleur de soi. Voilà ma nouvelle ambition!


Donc j'écris encore à mon rythme car je kiffe et ..... mon ado lève ses yeux au ciel!

Superbe plume Thibaud ! J´en connais qui ont de la chance de t´avoir comme Papa.

Anne-Claire EWALD

Directrice du Recrutement et des Carrières- Akkodis France

4 ans

Merci pour ce beau partage

Sophie Baisle Dailliez

Fondatrice chez SB CONSULTING et SOPHISTIKADO Créations

4 ans

Quel talent d’écrivain ! Bravo Thibaud 👏 Un vrai vent de fraîcheur

Amélie d'Hausen

Coach certifié - développement personnel

4 ans

Ce qui est sûr c'est qu'on a fort à apprendre et à retenir de ton témoignage... alors continue à être toi !

Dominique Van Damme

Assistante de Direction B2B|B2C Michelin BeNeLux - Assistante de Direction Michelin B2C France-BeNeLux

4 ans

Don't worry ... The best is yet to come :-)

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Thibaud Bersihand

Autres pages consultées

Explorer les sujets