Tu as un réseau de dingue !
- Les Chouettes Ouvrières de Chez Guillemette - Manufacture de Talents en Essonne - 2015 -

Tu as un réseau de dingue !

Ce sont les mots d’une amie entrepreneure, Alice de ActionCom.

C’est une des 1ères qui m’a fait confiance à mon arrivée dans notre nouvelle région, le Beaujolais. Un heureux hasard… si tant est qu’il y en ait… C’est Estelle, qui m’a dit au bout de quelques cafés échangés à l’espace de coworking de Lamure « faut que je te fasse rencontrer mon amie Alice, je suis sûre que ça va coller toutes les 2. » D’un petit déjeuner BNI à Roanne à un déjeuner entre chefs d’entreprise à Roanne toujours et à quelques courriels échangés, je finis par venir à un Café Cours. Puis il y en aura deux autres que j’animerai après avoir rejoint l’équipe comme experte réseaux sociaux pour former et accompagner les entrepreneurs et/ou leurs collaborateurs à l’utilisation de Facebook et/ou LinkedIn pour leur activité.

Aujourd’hui, je ne fais plus partie de l’équipe car je me concentre sur mon action de développement local mais je continue de recevoir des courriels comme celui d’Alice, qui me remercie du contact à qui j’ai donné leurs coordonnées.

Oui c’est vrai j’ai un réseau de dingue.

J’ai fait partie des 1er utilisateurs LinkedIn en France (mon profil était en anglais à l’époque, je l’ai gardé et je l’utilise donc dans les deux langues) puis j’ai rejoint Viadeo mais surtout je chéris chacune de mes rencontres.

Je m’intéresse aux gens, à leur histoire et je prends de leurs nouvelles. Plus de 20 ans que ça dure pour certaines. Depuis quelques jours pour d’autres. Chaque semaine je provoque des occasions de rencontres, je ne peux restée dé-connectée. Mon point de convergence, c’est LinkedIn pour la partie virtuelle.

Et puis en vrai, c’est là où je me trouve.

En ce moment, ce sont le Quartier Métisseur et La Cordée à Lamure sur Azergues mais un jour peut être que ma manufacture reprendra du service…

Oui ce lieu me manque. C’était dans l’annexe de notre maison en région parisienne. Mon mari m’avait aménagé une belle pièce (l’ancienne cuisine d’été) pour mes ateliers/réunions et pour les entrepreneures qui venaient 2 à 3 fois/mois passer un peu de temps pour ne pas rester seule, pour partager, pour grandir… je dis ‘seule’ car 90% de mes clientes et de mon réseau local était féminin. Cela a duré presque un an avant que nous ne décidions de tout changer pour arriver ici, au coeur du Beaujolais Vert.

Oui ce lieu ré-ouvrira un jour.

En attendant, je créé du lien là où je suis, j’œuvre pour des entreprises qui ont besoin de moi, de mes compétences pour des projets dont je partage les valeurs, avec des équipes formidables (La Cordée, le Syndicat Mixte du Beaujolais, le Quartier Métisseur et depuis peu l’antenne du Réseau Mampreneures en Beaujolais).

Je suis passée par de multiples variantes. Je voulais me faire rémunérer pour ces mises en relation hautement qualifiées que je fais naturellement. Je suis passée par le BNI, j’ai essayé d’être apporteur d’affaires mais tout cela a été un vaste échec car j’essayais à tout prix de me vendre alors que c’est en me mettant « au service de » que ça fonctionne le mieux pour moi, et pour les autres !

J’ai bien réfléchi à créer mon propre réseau, faire adhérer des personnes motivées (j’ai eu mes pionnières à Mennecy mais je ne m’y retrouvais pas, là au creux de l’estomac je gardais une boule)… et jamais il n’a éclot.

Mon réseau c’est moi, moi là où je me trouve.

C'est une manière toute particulière, très personnelle de faire comme j'aime, à mon image, pour que celles que j'accompagne, celles qui se sont déjà envolées ou qui sont sur le point de le faire, deviennent de très chouettes ouvrières... et retrouvent un jour ce très chouette lieu, la Manufacture de Talents.

Mon réseau, il n’a pas de forme, je l’incarne.

Il n’a pas de modèle, il est mouvant car chacun.e est unique et qu’il m’est impossible de proposer les mêmes solutions à toutes.

En attendant retrouvez-moi physiquement dans le Beaujolais, virtuellement ici sur LinkedIn. Et demain et bien... ce sera toujours là où je suis !


Parce que là où je suis, c’est un lieu où on s’autorise, où on se donne le droit de… où on s’envole !

Et que c’est ensemble qu’on le réussit le mieux, avec l’expérience de chacun, mais voilà on ne décide pas de quand ça arrive. Ça arrive, c’est tout. En attendant, je suis là !

Merci Jaune Hirondelle pour cette co-création imagée de mon réseau !


LANY HAO PENIN

Fondatrice LD Business Développement

5 ans

En effet on a toutes fait un bout de chemin depuis. Alignement =épanouissement :) bises et à très vite pour ce café 2019.

Isabelle Huni

Coach, formatrice, speaker & consultante en communication

5 ans

Bravo Guillemette pour ce magnifique témoignage. Je suis heureuse d'avoir été sur ta route et toujours très contente de lire de tes nouvelles. Tu fais partie des femmes les plus pro-actives que je connaisse et tu es je pense même dans le top 3 de celles-ci !!! Quel parcours tu fais, bravo, bravo, bravo. Un bel exemple pour les entrepreneuses en devenir.

Sarah Babouot

Co-fondatrice : AlterNative Français

5 ans

J’adhère à 100% bravooo Guillemette !!😁🤩 Au plaisir :)

Chris Dorival

Entrepreneure : Social Media Manager / Formatrice médias sociaux / Marketing d'influence chez CBPNetwork.fr

5 ans

Cette photo, wow ! 😜 Je me souviens très bien du jour où on l'a prise. Tu avais organisé une session de coworking "Chez Guillemette". J'ai tjs le ton mug d'ailleurs ! C'était la 1ère fois que je testais à l'époque. Oui, tu as fédéré des personnes & tu fédères encore, c'était très visionnaire. C'est ça ta "botte secrète" 😄👍🏼

Emilie TRICAUD

Engagée dans les dynamiques communes et inventives | Designer | Formatrice | Facilitatrice | Céramiste // Processus créatifs | Design de services, d'expérience & de transformation | Démarches de co-construction

5 ans

Tu es toujours là où ton talent te conduit. Et oui, ton réseau est dingue !!!

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets