Un été qui pique !
Quelle année à guêpes ! c'est le moins que l'on puisse dire. Impossible de pique-niquer ou de profiter d'une terrasse sans être importuné par des guêpes dont le principal défaut en plus d'être aussi tenaces qu'agressives...C'est de ne pas faire de miel ! Autrement dit d'avoir une image plutôt négative.
Pourtant il y a une solution pour limité la "nuisance" = Partager !. La nature réclame son dû. Un exemple : Dans le domaine du Whisky dans les chais de vieillissement, un phénomène invisible se produit : Des anges prennent leur part de Scotch Whisky. Car le whisky a beau être placé dans un fût en chêne bien fermé, une partie arrive quand même à s’échapper. C’est ce qu’on appelle la part des anges. (Chaque année, un tonneau voit disparaître en moyenne 2 % de son contenu. )
J'ai mis en pratique une suggestion assez efficace. A peine assis sur un banc avec un délicieux casse croûte que plusieurs guêpes se sont présentées dans un ballet hautement intéressé.
J'ai volontairement sacrifié une infime portion de mon bien. Dans un premier temps deux guêpes sans doute de rûches différentes se sont battues un fois, deux fois pour finalement comprendre qu'il y en avait pour tout le monde. Comme toujours penser à partager peut atténuer les conflits et de mieux préserver l'acquis.
PS : Et pour les frelons sans pitié, il n'y a pas de diplomatie pas de partage qui tienne : Tout est permis, il y a légitime défense car ils ont vraiment un sale caractère !