un 1er Mai avec ou sans césures...
Un 1er Mai pas comme les autres | Un 1er Mai qui n'incite pas à la fête | Un 1er Mai, avec ou sans parures, dirait-on sans luxure à la radio…
Mais que faut-il retenir de ce 1er Mai qui, censé être la journée internationale du travail ?
Juste une omission, contexte oblige, car il ne faut pas ne pas oublier la notion de télétravail.
Celles et ceux qui, comme moi, sont dans des conditions de travail, disons moit|moit, mais avec un rendement, plutôt plus|plus, méritent bien plus que ces quelques mots, en cette journée spéciale :
A vous toutes et tous, je dis ceci, je vous souhaite bonne santé et pleins d'années d'épanouissement au sein de cette entreprise qui nous rassemble | plein de reconnaissance pour services rendus qui nous ressemblent | pleins de droits qui nous assemblent et enfin, moins de distances qui nous éloignent les uns des autres. A vous toutes et tous, je vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année de travail qui arrive, où nous devons plus que jamais, renforcer nos liens.
Un 1er Mai avec ou sans parures, voilà que je lui préfère, un 1er Mai avec ou sans césures, il est temps d'oublier le "Avec" et de ne garder que le "Sans", ce n'est qu’à ce prix que le lien s'établit et le droit se rétablit, le vôtre | le nôtre et le mien. Pensons et agissons collectif, ce 1er Mai est là pour nous le rappeler.
Je ne peux clore ce ticket, sans avoir une pensée pour celle que j’affectionne depuis pratiquement 15 longues années, en espérant qu’au terme de cette pandémie que je souhaite proche, les uns et les autres sauront tirer les bonnes leçons…
Pour les semaines à venir, un choix dans ma sacoche et une case que je coche : celle de me porter candidat aux prochaines élections professionnelles. Stay Tuned !
Pour revenir sur l'un de mes précédents tickets sur cette plateforme, je vous invite à découvrir ce qui a été dit sur le revers de la médaille de la Transformation Digitale.
Coach Professionnel & Formateur de Coachs. Conférencier-Séminariste International. Créateur d'expériences transformantes pour Individus, Groupes et Organisations. Fondateur de L'ÉCOLE DU SENS et de NAFS Magazine.
3 ansExcellent !
Ceo & Founder chez Moroccan Creative Cluster
3 ansJe viens de lire ! Édifiant !!
DGA Group | Industrie du Maroc صناعة المغرب
3 ansTrops de césures en ces temps que nous vivons tous ! Il n'y a pas plus revigorant que le mouvement | l'action. Alors, oui absolument, "Sans" césures ! En tout cas, belle prise de parole Mustapha Raiss RIAD👍