Un aéroport qui réveille les morts !

Connaissez-vous l'aéroport international de Savannah/Hilton Head dans l'Etat de Géorgie (Etats-Unis) ? Il possède une curiosité assez surprenante ! #avgeek #airport #curiosité #funfact

Wikipedia / Utilisateur: Mavin 101

En effet, quand on regarde un peu plus en détail ses pistes et qu'on s'attarde notamment sur la 10/28, on peut découvrir des marques étranges...

Google Maps
Google Maps

Il s'agit tout simplement des tombes de Richard et Catherine Dotson, fermiers décédés en 1884 et 1877 et anciens propriétaires du terrain sur lequel l'aéroport a été construit. 2 autres tombes sont quant à elle juste à côté de la piste.

Savannah International Airport
Savannah International Airport
Savannah International Airport

La loi fédérale américaine empêche en effet de déplacer des tombes sans l'accord du "next of kin" (plus proche descendant). Pour les 2 tombes situées à côté, impossible de trouver un proche. Pour celles sur la piste, le descendant s'est opposé au déplacement, de peur de voir le mauvais sort s'accabler sur sa famille.

C'est donc ce "compromis" qui a été trouvé et qui rend cette piste unique au monde. Le transport aérien réserve toujours des surprises !

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Clément Siegrist

Autres pages consultées

Explorer les sujets