UN AUTRE ATTRAPPE NIGAUX! RÉCHAUFFEMENT DES VILLES!
J’ai écouté une émission d’affaire publique traitant de l’augmentation de la chaleur des villes et qui seraient causées par les condenseurs extérieurs (partie extérieure d’évacuation de chaleur) des airs climatisés domestiques.
Solution préconisé : pose d’un isolant de type fibre de pierre sur la surface extérieure!
Encore une vision dirigé vers une solution qui crée seulement de l’économie de marché (des profits) en empirant le problème de notre environnement dans les villes.
Mon Dieu, est-ce que quelqu’un comprend que c’est le soleil qui transfert cette énergie sur le sol et que cette énergie qui pénètre dans un bâtiment fait partie du bilan énergétique du secteur et que de l’empêcher d’y pénétrer ou de la ressortir on aura aussi une augmentation de température dans les rues. De plus, c'est une solution qui accumule la chaleur du côté rue et qui l'évacuera pendant la nuit, donc fini les nuits avec de l'air extérieur frais pour dormir. Ce n’est donc pas véritablement la bonne solution.
Vous oubliez souvent l’apport de chaleur, d’humidité et pollution créer par les véhicules de transport, incluant les autobus. Pourquoi ne pas en parler?
Il y a une seule solution durable qui répondrait à toute cette problématique et diminuerait l’usable de climatisation et personne ne veut l’applique pour des raisons de transfert de la richesse (répartition dans la population) à mettre de l’avant.
En passant, l’usage de gaz réfrigérant actuel n’est pas une bonne solution pour le réchauffement climatique. Ces gaz devraient être interdits.
Évitons SVP des modes ridicules ou les solutions de contournement qui ne donne pratiquement aucun changement. Le seul changement est souvent le gaspillage.
En passant, l’usage de gaz réfrigérant actuel n’est pas une bonne solution pour le réchauffement climatique. Ces gaz devraient être interdits.
Évitons SVP des modes ridicules ou les publicités mensongères! Travaillons intelligament!
Président ✔ Estimation ✔ Gestion projet chez PRECIUM ESTIMATION.COM 581-997-4811
6 ansSalut Ghislain '' Il y a une seule solution durable qui répondrait à toute cette problématique et diminuerait l’usable de climatisation et personne ne veut l’applique pour des raisons de transfert de la richesse (répartition dans la population) à mettre de l’avant.'' la solution a la cause principale du problème soulevé c'est la laquelle ?