Un coup de massue sur la tempe
La nouvelle était tombée la semaine dernière comme un coup de tonnerre dans le ciel politique français et elle a embrouillé le paysage politique. Elle jeta un pavé dans la marre politique. C’est avec une grande stupéfaction que les français reçoivent la nouvelle de garde à vue de l’ex Président de la république Nicolas Sarkozy. Une garde à vue qui aurait durée 26 heures, vraiment trop pour un ancien Président et un fait insolite sous la 5ème république française !
C’est alors que l’ex Chef d’Etat a choisi de laver sa honte sur la chaîne de télévision française TF1. Il faut l’avouer il n’y ait pas allé avec le dos de la cuillère en se servant des mots. La récurrence des mots : bande de mafieux, ignominie, malfaiteur, sinistre individu, menteur, assassin, délinquant… en disent long. L’ex Président ne s’est décidément pas empêché de décharger sa vengeance pour ne pas dire sa haine avec fougue sur le dictateur Lybien défunt Muhamar Khadafi. Je cite : « Khadafi était un fou… un illuminé…qui prenait certainement des produits stupéfiants… ».
On aurait assisté ainsi à un accrochage verbal se foutant pas mal du respect mutuel.
Toutefois, il convient de noter le pragmatisme de la justice française qui a opté pour la recherche de la vérité que pour le respect de personnalité.
C’était K.C.C. « Le nécessaire avant l’agréable… »