Un cours de cuisine avec mes collègues et mon chef... heu ?
Nous connaissons tous le principe des ateliers culinaires, ces cours de cuisine donnés par des toques étoilées ou même par des autodidactes cuisiniers devenus stars du grand écran.
Mais lorsqu'ils viennent à nous, au boulot, c'est quand même plus sympa !
Ainsi, ces "professionnels de la fourchette" se déplacent sur notre lieu de travail, avec leur cuisine mobile, si l'entreprise n'est pas équipée (ce qui arrive souvent..). L'occasion de partager un moment convivial et festif.
Mais le cours de cuisine avec mon chef et mes collègues, heu... ?
Comme toutes les activités de team building, organiser une animation culinaire au sein de l'entreprise stimule les collaborateurs et renforce l'esprit d'équipe. Tout simplement, l'objectif principal est de créer du lien mais pas que... C'est l'occasion de découvrir par exemple l'art moléculaire, la cuisine japonaise ou encore la mixologie (l'art de faire des cocktails), ah çà c'est top :-)
Elaborer un repas, c'est en quelque sorte réaliser un projet : organisation, respect du timing et du budget, créativité, gestion des risques, sont les ingrédients indispensables pour réussir ! A cela il est nécessaire d'ajouter une bonne dose (de sel et de poivre) d'équipes stimulées et soudées. Ces ateliers deviennent donc de véritable challenge culinaire, où chacun fera en sorte de faire gagner son équipe.
Encore une bonne idée pour nos Chief Happiness Officer de proposer une activité ludique et ainsi tisser des liens avec l'entreprise et ses collaborateurs.