Un entrepreneur individuel se doit d'être bon dans tous les domaines!
C'est une réalité. Un entrepreneur individuel ne peut se contenter de se focaliser sur son cœur de métier même s'il le fait avec passion.
Il a l'obligation de diriger, communiquer, innover, produire, vendre, gérer.... Pour tout çà, il lui faut être à l'écoute, être passionné, être persévérant, être débrouillard, être stratège et visionnaire, savoir décider et trancher souvent seul, savoir négocier, savoir gérer l'argent et le risque, ne pas avoir peur de l'échec, savoir gérer son temps, savoir gérer ses priorités, être commercial .... La liste est longue !
Pour certaines compétences vous pourriez déléguer diriez-vous? Sauf que ça peut revenir très cher!
Saviez-vous que le statut d'indépendant, travailleur non salarié, vous permet de vous former gratuitement ? Et même que dans certains secteurs d'activité, notamment les commerçants, sans avance de frais?
J'entends "c'est encore une arnaque"! "Elle veut nous vendre du rêve"! "je n'ai pas le temps de me former"! Et bien pas du tout! Une partie de vos cotisations collectées par l'URSSAF part auprès d'un organisme lié à votre secteur d'activité qui a pour mission de vous financer des formations. Certains de ces organismes financent jusqu'à 7000€ par an pour un entrepreneur! Et c'est un droit qui n'est pas lié au montant de vos cotisations!
Acquérir des notions solides en comptabilité, créer son site Internet (vitrine ou e-commerce), devenir une "coqueluche" sur les réseaux sociaux, connaître toutes les techniques de vente, s'informer sur les droits et obligations légales liées à son métier, savoir rédiger des conditions générales de vente ou tout simplement se former sur excel et opter pour les meilleurs indicateurs pour piloter sa boite ... La aussi la liste est longue! Et ces compétences ne s'inventent pas!
Alors oui, c'est un fait, un entrepreneur est une sorte de superman avec le sourire et la disponibilité, mais ça s'apprend!
Si vous ne voulez pas rester isolé, si vous savez qu'avec quelques compétences supplémentaires vous pourriez booster votre entreprise appelez Valérie qui se fera un plaisir de vous renseigner sur vos droits et vous accompagnera dans l'évaluation de vos besoins en formations.
Tél :07 68 52 38 06
Mail : v.bartels@bge-eo.fr
Page Facebook : fb.me/bgeNimes
Site BGE : www.bge.asso.fr