Un Judas...à votre porte!

Un Judas...à votre porte!

Depuis peu de temps, vous avez certainement vu émerger des campagnes publicitaires d’agences immobilières qui incitent financièrement tout un chacun à « dénoncer » un voisin, un ami, un membre de sa propre famille si celui-ci est vendeur d’un bien immobilier. Rien de nouveau me direz-vous !

En effet, cette façon de faire à la hussarde existe chez quelques courtiers amateurs en mal de mandats de vente. Ce qui change aujourd’hui, c’est la promotion à grande échelle de cette pratique douteuse par certaines grandes agences. Ce type d’action commerciale très agressive laisse penser que les agences immobilières sont prêtes à tout pour obtenir des nouveaux mandats de vente et cela à n’importe quel prix !

Même si la pratique reste légale, sa banalisation qui prône la délation contre rémunération choque profondément l’opinion publique. En effet, beaucoup de propriétaires vendeurs « apprécieront » d’apprendre fortuitement que leurs voisins ou leurs amis touchent des sous-commissions sur la vente de leur maison !

Dans un marché où l’offre d’objets à la vente dépasse très largement la demande, cette débauche d’énergie s’apparente à un vrai paradoxe. Pour la corporation des professionnels de l’immobilier, il s’agit ici d’un manque d’éthique qui induit un déficit d’image allant à l’encontre du remarquable travail réalisé par les associations professionnelles. Elles qui militent, jour après jour, pour revaloriser et faire reconnaître une profession si souvent décriée. Libre à chacun d’en tirer ses propres conclusions.

En effet, tout comme les annonces de "soi-disant" privés en recherche directe du propriétaire et qui s'avèrent être des agences. Très agaçant

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets