Un nouveau coup de gueule estival !!!
J’ai recours de temps à autre à ce cher réseau LinkedIn pour dénoncer les pratiques commerciales parfois plus qu’abusives ou incorrectes de prestataires de services peu scrupuleux ou abusant de positions dominantes ou incontournables.
Après Genève Aéroport l’été 2023, c’est le groupe hôtelier Marriott Bonvoy qui est concerné cette année.
L’expérience que je partage ici s’adresse non seulement aux « frequent travellers » mais aussi aux voyageurs occasionnels membres ou titulaires de programmes de fidélité.
Votre vigilance comme votre garde ne doivent jamais être baissées quant au suivi de vos décomptes de nuitées passées ou de vols effectués.
Je tente en effet sans succès à ce jour d’obtenir le crédit d’une nuit passée à Oman dans un hôtel de la chaîne du groupe précité lors d’un séjour qui s’est déroulé en avril dernier.
Une nuit ce n’est rien me direz-vous !! Pourquoi se battre pour si peu ??
Recommandé par LinkedIn
Eh bien parce qu’il est un principe qui est l’application juste des conditions fixées par ces mêmes prestataires de service. Ce principe est pour moi imprescriptible : obtenir ce qui vous est dû dans le cadre d’une prestation clairement identifiée.
Malgré le bien-fondé de ma requête appuyée par toute la documentation nécessaire je fais face à une obstination absolue de tous mes différents interlocuteurs (jamais les mêmes) qui répètent inlassablement le même script parfaitement appris pour refuser ma demande de crédit en compte de cette fameuse nuit. Ce fût d’abord auprès du service compétent en matière de Régularisation de points puis du service Qualité du groupe Marriott Bonvoy basé en Irlande faute d’obtenir une réponse satisfaisante. C’était mon ultime recours. Je pensais que l’écoute et l’étude de mon modeste dossier serait pris en considération sans discuter. Que nenni !!
Ce service portant affublé du nom Qualité appuya non seulement les (fausses) raisons mises en avant par les différents services sollicités précédemment mais mis également une fin de non-recevoir définitive à ma requête.
Il n’est nullement dans mon intention de lancer ici un forum autour de cette thématique particulière des Régularisations de séjour ou de miles, bien conscient que vous devez être sans doute nombreux à avoir déjà rencontré ce type d’obstination « imbécile » et anti-commerciale de chaînes hôtelières ou de compagnies aériennes. Je voulais juste partager avec vous cette expérience malheureuse qui ne va pas changer la face du monde je vous l’accorde. Mais il me semble important cependant de dénoncer autant que faire se peut sur des réseaux sociaux appropriés des pratiques ne respectant pas les règlements fixés par tous ces prestataires liés notamment aux voyages/loisirs et de vous inciter à réclamer ce qui est dû car tout le monde n’a pas les mêmes degrés d’exigence et de vigilance en la matière.
Moralité de l’histoire, car il y en a toujours une, j’ai rayé de mes répertoires ce groupe dans lequel je ne réserverai plus jamais un seul séjour. Il y a tellement d’autres options avec des prestataires tellement plus sympathiques en vérité.