UN PARCOURS EXCEPTIONNEL
Bonjour Chers Tous!
POURRIEZ-VOUS SACRIFIER 3 MINUTES DE VOTRE TEMPS POUR LIRE CE QUI VA SUIVRE SVP?
Je suis convaincue qu’à la fin de votre lecture, vous aurez envie d’aider la brillantissime ivoirienne que je viens présenter. Elle fait partie de l’avenir du pays et a besoin que son pays la soutienne.
Je vous demande une seule chose:
✅ Partagez et Likez le post jusqu’à ce qu’il puisse atterrir où il devrait.
Vous comprendrez très vite que cette fille est assurément un futur pilier pour le pays. Partager mon post peut y contribuer.
✅ ALLONS DROIT AU BUT, (je détaillerai par la suite) : Myriam Charity a besoin d’un financement pour poursuivre son Doctorat en Droit Privé dans la QUIETUDE.
Quand vous aurez lu son histoire, vous comprendrez pourquoi…
A 23 ans, Myriam est une tête très bien faite, une tête bien pleine. En septembre prochain, elle entamera sa 3e année de doctorat portant sur « Les Perspectives de Réforme du Droit des Contrats Ivoirien à la Lumière du Droit Français et du Droit OHADA ».
Surprenant, je vous l’accorde! Ancienne élève du Lycée Jeunes filles de Yopougon, Elle a obtenu son Bac à 15 ans 🙏🏿, 2 ans après un évènement traumatisant dont elle a récemment fait le témoignage sur la toile car elle souhaite lutter contre les violences faites aux femmes.
C’est donc la tête haute et avec des moyens très modestes qu’elle s’est lancée dans les études supérieures en prenant le soin, à chaque fois, de décrocher une mention, jusqu'à devenir « MAJOR DE PROMOTION » en licence.
A 21 ans, Après un M2 en Droit Privé Approfondi de l’Université Bordeaux IV, cette ancienne étudiante de FUPA décide de poursuivre en doctorat.
Son amour profond pour la Côte d’Ivoire et son patriotisme l’ont poussée à orienter sa thèse sur un sujet qui aidera assurément notre beau pays.
✅ Pour finir une thèse, il faut 35h de travail et de recherche hebdomadaires. Pour cette raison, en France, les doctorants ressortissants de l’UE bénéficient de financements privés, publics ou de bourses de l’ordre de 1000 à 1500 euros par mois.
Pour les ressortissants étrangers, et en fonction des domaines, cela s’avère plus compliqué. Certains doctorants étrangers bénéficient donc d’aides directes de leur pays.
Malgré toutes ses tentatives, Myriam n’a jamais pu obtenir de financements. En raison des moyens très modestes de ses parents, elle a décidé de se prendre totalement en charge et d’effectuer plusieurs types de « jobs » pour pouvoir joindre les deux bouts.
Femme de ménage 😢, Chargée de TD vacataire à l’Université pour moins de 400 euros par mois, Employée de restauration à KFC 😢 puis entrepreneure dans la préparation- livraison de repas africains à domicile.
Malgré ses horaires difficiles et l’épuisement qui en découle, Myriam a dû sacrifier plusieurs nuits pour avancer sur sa thèse.
Son HUMILITE, Son COURAGE et Sa RESILIENCE sans pareils lui ont permis de pouvoir débuter sa 3e année de doctorat en Septembre.
Vous l’aurez compris : cette fille est une élite, une inspiration pour les jeunes africains de la diaspora et du pays. Nous souhaiterions qu’elle puisse entièrement se dédier à sa thèse ces 18 prochains mois. Je pense que vous aussi.
Vous connaissez peut-être un organisme boursier, une association, un.e homme/femme de droit, un.e ministre, un.e sportif.ve, un.e homme/femme d’affaires...qui serait motivé.e à l’aider après avoir lu ce parcours admirable.
Que Dieu vous le rende au centuple!