Un pas vers la transition professionnelle
Le 1er mai, la fête du travail, est maintenant derrière nous, et les beaux jours approchent. Cependant, pour celles et ceux qui cherchent un nouvel emploi, qui subissent des contraintes ou qui envisagent une transition professionnelle, leurs journées ne sont pas toujours ensoleillées. Dans notre nouvelle infolettre, illustrée par une composition confiée à l'intelligence artificielle, nous vous racontons comment nous avons récemment aidé l'un de nos clients, un cadre travaillant dans le secteur bancaire, à réussir cette étape cruciale de sa carrière.
Puis, nous nous intéressons aux métiers qui émergeront dans le futur. Nous réfléchissons également à la situation des personnes les plus vulnérables, qui luttent pour sortir de la pauvreté dès leur plus jeune âge ou à un âge avancé.
Nous espérons que cette édition vous inspirera et vous aidera à mieux comprendre les enjeux liés au monde du travail d'aujourd'hui et de demain.
Un accompagnement réussi à la transition professionnelle
Un cadre d’une banque romande a décidé de se lancer dans une transition professionnelle. Après 12 ans à la même fonction, il a eu envie de relever de nouveaux défis et de trouver un emploi plus satisfaisant. Il a alors fait appel à nos compétences d’accompagnement de la transition professionnelle pour l’aider à réussir cette étape importante de sa carrière.
> Vers l'article
Quelques métiers du futur qui devraient beaucoup recruter dans les prochaines années
Le monde du travail évolue et va beaucoup changer. Avec l’apparition des technologies nouvelles, certaines professions vont être crées. Quels sont les métiers de demain ? Ceux qui vont être très demandés dans le futur ? Des spécialistes avancent des pistes parfois surprenantes, qui témoignent d’un monde et d’un marché du travail en mutation, qui devraient changer de visage dans les années à venir.
Recommandé par LinkedIn
> Vers l'article
Accompagner les jeunes vers leur autonomie
Pour JUNA SWISS, intégré la stratégie de lutte contre la pauvreté doit en théorie garantir à chaque jeune en âge proche d’être majeur et autonome, avec bien souvent sans ou peu de soutien familial, de bénéficier d’un filet minimal de sécurité, grâce à un programme d’accompagnement permettant de se projeter dans l’avenir.
> Vers l'article
Les 5 erreurs à éviter lors d’une recherche d’emploi
Lorsque vous avez plus de 50 ans, un profil atypique, aucun diplôme universitaire mais une large gamme de compétences dans divers domaines et de nombreuses années d’expérience en tant que responsable d’équipe.
> Vers l'article
Copyright ©2023 JUNA.SWISS. Tous droits réservés.