Un prix ou une expérience d'achat supérieure ?
Faisons ici abstraction que je suis directeur des ventes d'une concession automobile luxueuse...
Je m'adresse par ce billet à vous - cher consommateur qui vous présentez chez un concessionnaire pour faire l'acquisition ou la location d'un nouveau véhicule.
Sachant que plus de 80% des consommateurs auront passé au minimum entre 3 et 5 heures à consulter moult brochures électroniques, supports multimédias de toute sortes et dévoré toutes les informations disponibles - avant de vous rendre en concession, quelles sont vos "réelles" attentes au moment de vous présenter chez les concessionnaires du ou des manufacturiers convoités ?
Êtes-vous d'accord que vos deux principales attentes sont :
-
est-ce que le conseiller rencontré connait son produit autant que moi car en fait, vous venez valider ce que vous savez déjà et que la façon d'établir un "peu" de confiance avec votre conseiller saura de s'assurer qu'il ne vous raconte pas n'importe quoi...
-
quel est le meilleur prix que je pourrai "tirer" pour le véhicule convoité?
Stratégies, Exécution, Facilitation
9 ansSujet très intéressant que vous apportez. Je n'ai jamais cru qu'il s' agissait d'un choix, mais plutôt d'un complément. Les manufacturiers annoncent des prix, les concessionnaires la même chose et on se surprend que les gens entrent et ne parlent que de prix. On ne devrait pas se surprendre! Les gens ne paient jamais plus cher pour avoir une bonne expérience, ils le feront PARCE QU'ILS ont vécu une bonne expérience. La stratégie est de savoir comment lui faire vivre cette expérience et si c'était facile tout le monde pourrait le faire. On ne peut pas demander aux gens de changer d état d esprit avant de se présenter à un établissement. On ne peut que créer une approche qui les incitera a baisser leur garde et nous faire confiance. En réponse a votre question, j'aurais tendance a croire que les gens répondront. ... Les deux! Et ils n'auraient pas tort!