Un an sans toi
Papa. Ça fait déjà un an que tu es parti.
Un an où je me surprends à prendre le téléphone et vouloir t’appeler, te donner des nouvelles, en prendre de toi.
Un an où je ne cesse de vivre des « premier sans toi ».
Ton premier anniversaire sans toi, le 6 décembre dernier, sans un immanquable gâteau avec bougies, et ta joie de nous recevoir (et des cadeaux!)
Un premier Noël sans toi, où tu nous attendais déjà assis à la table, heureux de nous retrouver, et une fois le lunch terminé, les cadeaux donnés, tu repartais avec eux dans ta chambre, pour aller faire ta sieste.
Un premier réveillon avec les résidents de ta Maison, sans toi, où Jean-Marie et moi avons passé du temps avec elles et eux, qui ont choisi de passer Noël à la MJL, au lieu d’être avec leurs proches, et de prendre soin d’eux. Jean-Marie et moi n’avons fait que répéter tes messages d’espoir, encrés pour toujours dans notre mémoire.
Une première peine d’amour sans toi, sans tes bras pour me réconforter, tes sages paroles que toi aussi tu me répètes depuis mon premier chagrin, que seul le temps réparera ma peine.
Une première exposition de ton petit-fils sans toi. Que tu serais fier. Comme tu aurais pleuré de joie de voir les œuvres de Jean Auguste exposées dans une galerie, pour que le monde découvre ce talent que tu as reconnu dès qu’il a pu mettre un crayon dans sa main.
Mais j’ai aussi découvert tant de choses sur toi. Que tu es un grand sentimental et que tu as conservé tant de belles lettres de tes amis, dont une de Félix, tellement touchante, dans laquelle il t’écrivait ce si beau texte :
Que de sanglots dans un air de guitare!
-Aragon
Peu de guitares se rendent à l’accord
Je veux vous parler d’un homme qui est arrivé à l’accord.
C’est un phénomène sans haine, sans vengeance, sans rancune,
Un homme revenu de plusieurs guerres.
Recommandé par LinkedIn
Il est devenu un des grands amuseurs de notre pays
L’intuition, l’émotion, l’humour, l’émerveillement
Sont les qualités des grands artistes
Les a-t-il toutes? Je le crois. Bien au-delà de sa retraite,
il continuera de jeter des bouées!
Jean Lapointe, le généreux
Félix Leclerc
Ile d’orléans, décembre 1980
J’ai découvert encore plus à quel point tu es aimé, que tu as aidé tant de personnes qui souffraient, et que tu as sauvé tant de vies. Comme Jean-Marie, je ne cesse de recevoir des témoignages à ton égard.
Oui, un an sans toi. 365 jours où tu m’habites sans arrêt. Je suis chanceuse, je travaille dans une Maison qui porte ton nom. Je te vois donc tous les jours. Et je te vois à travers tous ceux et celles qui oeuvrent à la Maison Jean Lapointe et qui portent en eux ta mission et ta compassion envers les personnes dépendantes.
Tu vois, tu n’es peut-être plus ici, mais je te sens encore plus présent que jamais.
Et à la fin de la journée, je vais vivre un autre "premier sans toi": une première messe nommée en ta mémoire.
Je t’aime, mon papa d’amour
A senior General Director with Green belt certificationp 6s lean manufacturing using coaching méthode and set smart goal to develop my team with one major goal excellence operational
1 ansWoW a lire j’ai des larmes beau témoignage
Conseillère en emploi chez Emploi québec
1 ansAnne Elizabeth Lapointe : Que Dieu repose son âme et que le seigneur te donne le courage de vivre avec une absence d’un père et personne inoubliable qui a aidé des milliers des gens avec tant de générosité RIP. Monsieur Jean Lapointe !!
Chargé de projets- Ressources humaines et Expérience clients, responsable-Service d'aide aux entreprises à la Maison Jean Lapointe
1 ansPlus le temps passe, plus il prend de la vitesse...mais on oublie pas et tu as pris le relais avec brio! Il est fier de toi et qui de mieux que toi pour assurer sa suite! Merci pour ce beau partage plein d'espoir!
Let’s do it!
1 ansMerci d’avoir partagé ce beau texte Anne Elizabeth! 🙏
Vice President, Brand and Transformation at Casacom | Expert in Branding, Marketing, Strategic Communication, and Transformation
1 ansQuel beau et touchant texte Anne Elizabeth Lapointe je suis de tout cœur avec toi et je paix comprendre l’impacts de tous ces merveilleux souvenirs, sa présence qui se perpétue à travers son œuvre et les nombreux témoignages qui retentissent encore et encore.