Un signalement, que tous tentent de cacher, lorsque le handicap des parents rime avec risques accrus


Réflexion citoyenne en regard de l'intervention de la DPJ dans les familles où des enfants sont élevés par des parents en situation de handicap -

Dire que certaines personnes handicapées me disent fallacieusement depuis des années que le handicap n'est pas un motif d'intervention de la part de la DPJ!

Madame Isabelle Boisvert devrait avoir l'honnêteté de dire que s'est sa mère qui assume les soins et la sécurité de ses enfants. Alors que le père desdits enfants semble invisible.

Pauvres grands-mères qui se tuent à la tâche auprès de leurs petits-enfants après avoir sacrifié leur jeunesse à "jouer" au préposé aux bénéficiaires (PAB) auprès de leurs enfants lourdement handicapés désormais devenus parents alors que ceux-ci ne peuvent même pas répondre à leurs besoins personnels sans aide tierce.

Alors que certaines desdites grands-mères y voient l'opportunité de revivre la maternité sans devoir subir une grossesse. Le tout en sachant que dans la réalité la personne qui donne les soins et assure la sécurité des enfants concernés et celle qui de fait décide du quand et du comment.

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Lisa D'Amico

Autres pages consultées

Explorer les sujets