Un site internet doit être simple, même Léonard de Vinci l’a dit !
« La simplicité est la sophistication suprême » Léonard de Vinci.
Plus l’architecture avance, plus le design avance, plus les sites internet progressent, plus nous tendons vers la simplicité !
Simplicité des formes bien sûr, mais également simplicité d’utilisation.
Des formes simples « sans chichis », des boutons au contenu clair et aéré, des textes limpides et concis, une navigation intuitive (UX Design) qui anticipe les besoins de l’internaute... voici vers quoi nous tendons tous lorsqu’il s’agit de créer l’interface d’un site internet digne de ce nom !
Votre site doit donc être pensé pour être simple, il ne faut par exemple jamais contrarier les codes établis du web.
Qu’entendons-nous par là ?
La plupart de nos clients nous demandent de créer un site « original », qui surprend, ou qui « casse les codes »... et nous nous exécutons toujours sans vraiment les briser !
À titre d’exemple : un lien vers une page web dans un texte est symbolisée par un texte d’une couleur parfois différente du texte courant, mais aussi et surtout par le fait qu’il est souligné et que lors du survol de la souris, une main apparait (un curseur pointeur) !
Tout le monde connaît ce principe de base, et il ne faut en aucun cas y toucher pour conserver la simplicité et l’intuitivité de l’interface de votre site internet.
Imaginons que « pour casser les codes » nous choisissions de transformer ces liens en rouge clignotant faisant apparaître un pointeur de souris en forme de cible... pas évident d’y comprendre quelque chose n’est-ce pas ?
La simplicité passe donc par un respect des codes, et par une parfaite maitrise de l’UX design et du design de l’interface utilisateur (UI design).
Un site qui vend aujourd’hui est un site dont la simplicité parle d’elle même.