Le contexte de l'emploi actuel vous occasionne des difficultés de recruter la bonne personne ?

Le contexte de l'emploi actuel vous occasionne des difficultés de recruter la bonne personne ?

BC Ressources Humaines vous offre la sollicitation directe du personnel souhaité!

Retenir une firme de recrutement?

Les avantages d’avoir recours à une entreprise spécialisée en recrutement sont multiples. Voir BCRH.ca. Pour les employeurs qui choisissent de se faire épauler par un chasseur de têtes, c’est un gage de succès et de qualité et ce, aussi bien auprès des PME que des grandes sociétés et entreprises.Le mandat du chasseur de têtes est de dénicher ; LE candidat idéal.

Faire appel à un cabinet de recrutement permet une meilleure maîtrise des risques d’échecs liés à l’embauche. Et nous le savons tous, il existe une différence majeure entre la nécessité de combler un poste et de recruter un candidat pour le long terme. Un recrutement ne se fait pas à la légère : il demande un investissement important.

Le succès du recrutement exige une personne qualifiée, qui doit investir son temps hors des fonctions de généraliste RH , qui lui sont également attribuées. En retenant un cabinet de recrutement, les ressources humaines peuvent donc se focaliser dans leur domaine d’expertise et, donc améliorer la productivité de leur département et par conséquent celui de l’entreprise.

Aucun texte alternatif pour cette image

Dans un environnement économique en perpétuel changement, de plus en plus compétitif et complexe, les ressources humaines apparaissent davantage encore comme l’élément fondamental et créateur de valeur dans l’entreprise.

En faisant appel à un cabinet spécialisé pour son recrutement, l’entreprise se dote de tous les moyens nécessaires au succès de sa démarche, en bénéficiant de nombreux avantages.

Cabinet de recrutement - Une expertise

Professionnel du marché de l’emploi, le cabinet a une vision large du marché du travail et apporte à l’entreprise son éclairage d’expert les métiers et les secteurs d’activité. Spécialiste dans l’évaluation des compétences et des savoirs être, il met au service de l’entreprise un véritable savoir-faire pour identifier plus aisément les talents qui ressortent du lot.

Pour les entreprises, il est désormais nécessaire d’attirer les meilleurs candidats. Les recruteurs sont des experts en ventes d’emplois! Ils sont très bien positionnés pour vendre le poste et l’entreprise à l’ensemble d’un marché visé.

Aucun texte alternatif pour cette image

Un champ d’investigation plus large - le marché

Un autre avantage de la firme de recrutement est de développer une approche complexe, en combinant différentes méthodes de recherche qui permet d’atteindre un éventail d’opportunités plus vaste concernant le choix des candidats.

Le chasseur de têtes a recours à l’approche directe, communément appelé le Head hunting, pour approcher les candidats potentiels. Celui-ci dispose d’accès à un éventail de candidatures beaucoup plus large que n’importe quel département des ressources humaines.

Une possibilité qui n’est pas à négliger pour certains postes stratégiques ou encore, dans le cas d’une rareté de main-d’œuvre.

La discrétion dans le recrutement

Dans certains cas, le recrutement peut nécessiter d’être mené en toute confidentialité. Sans contredit, le recours à un prestataire externe permet de répondre à cette exigence. Le cabinet pourra mener son mandat aussi discrètement que l’exige l’employeur et ce, afin d’assurer la réussite du processus de recrutement.

Au final, c’est un gain de temps et une rapidité d’action qu’apportent les cabinets de recrutement, sans compter la qualité des candidats qui en ressortent grâce aux différents réseaux peu communs auxquels ils ont accès. Les cabinets de recrutement se consacrent exclusivement au recrutement. Il est concevable qu’ils soient mieux outillés pour exercer un processus de recrutement efficace!

Aucun texte alternatif pour cette image

Le recrutement direct, Chasse de têtes ou Head hunting, permet l’accès à un plus grand bassin de candidats qualifiés car seulement environs 25% de la population active consulte les offres d’emplois offertes par les entreprise alors que les firmes de recrutement s’attaquent d’avantage aux 75% qui ne les consultent pas.


Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets