Une équipe du FMI au Cameroun, pour évaluer les réformes dans le secteur de l’investissement public

Une équipe du FMI au Cameroun, pour évaluer les réformes dans le secteur de l’investissement public

 Pendant deux semaines, les réformes effectuées par le Cameroun dans le domaine de l’investissement public seront passées au peigne fin. C’est l’objectif d’une mission d’assistance technique du Fonds monétaire international (FMI), qui séjourne actuellement dans le pays, et qui est conduite par Jean Luc Helis.

« Un certain nombre de progrès ont été réalisés au Cameroun dans le domaine des réformes des finances publiques et plus particulièrement des investissements publics depuis 2016. Notamment au niveau budgétaire, des partenariats publics-privés et des coordinations entre le niveau central et le niveau local. Sur bien de ces aspects, le Cameroun est en avance par rapport à certains pays », s’est d’emblée satisfait Jean Luc Helis, au sortir d’une audience avec le ministre camerounais des Finances, le 19 février 2020.

 Cependant, note le chef de la mission d’assistance technique du FMIdes problèmes subsistent « au niveau de l’allocation des ressources et de l’exécution des projets. C’est sur ces points précis que nous allons travailler ».


Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de MBARGA PHILIPPE SERGE

Autres pages consultées

Explorer les sujets