une autre façon d'investir dans l'immobilier
Les Sociétés Civiles de Placements Immobiliers (SCPI) permettent d'investir indirectement en immobilier, qu'il soit résidentiel ou d'entreprises.
DIVERSIFICATION DE PATRIMOINE
Un des avantages de souscrire des parts de SCPI est de pouvoir investir dans plusieurs parts d’immeubles détenus dans toute la France et sur des secteurs d’investissements différents. Cette diversification permet d’être propriétaire de plusieurs adresses de qualité et d’avoir accès également au potentiel des marchés immobiliers de bureaux et de commerces, difficilement accessibles à un investisseur particulier.
DES REVENUS REGULIERS
Acquérir plusieurs biens immobiliers sous forme de parts gérées par une société de gestion locative, permet de bénéficier de la garantie de percevoir des revenus locatifs sécurisant et réguliers et tout en bénéficiant de la mutualisation du risque locatif.
AUCUN SOUCIS DE GESTION
La gestion locative est confiée à une société spécialisée qui s’occupe de gérer son parc immobilier, de trouver des locataires et de reverser ces revenus. Le fait d’acquérir sous forme de parts immobilières des logements ou des bureaux, vous ne payerez aucune taxe afférente à l’immobilier comme la taxe foncière par exemple. En résumé, vous bénéficierez de tous les avantages de l’immobilier sans les inconvénients de la gestion locative.
DES RENDEMENTS ET UNE FISCALITE ATTRACTIVE
En fonction de vos objectifs, vous allez bénéficier pour un investissement sur des SCPI de rendement (bureaux, commerces), d’une rentabilité brute d’environ 5 %/an. De plus, vous pourrez en fonction de la nature de la SCPI, bénéficier aussi de réductions d’impôt ou de déductions fiscales en plus de la perception de revenus locatifs.
ACCESSIBILITE
Accessible dès 5 000 € (selon la SCPI), vous pourrez avoir accès au marché immobilier de logement ou de commerces/bureaux, avec peu de moyen financier. Sachant que vous pourrez en fonction de votre surface financière et votre capacité d’endettement, financer ce type de solution soit comptant ou à crédit.
LES SCPI FISCALES
Les SCPI fiscales, sont investies sur le marché du logement d’habitation principalement et permettent tout en percevant des revenus complémentaires, de bénéficier de la fiscalité qui s’y rattache (Pinel, Malraux, Déficit foncier).
LES SCPI DE RENDEMENT
Les SCPI de rendement sont investis sur le marché de l’immobilier de bureaux ou commercial principalement. Elles ont pour objectif d’optimiser le rendement locatif. Ces SCPI permettent aux investisseurs privés d'accéder à l’immobilier d’entreprise, habituellement réservé à des investisseurs professionnels.
Quelle que soit la catégorie de SCPI, l’UFF sélectionne des produits compétitifs, en phase avec les besoins de notre clientèle patrimoniale. -