Une expérience employé distinctive, c'est comme offrir LE BON biscuit Oréo

Une expérience employé distinctive, c'est comme offrir LE BON biscuit Oréo

Les habitudes des candidats et employés évoluent. Et l’élément marquant partagé par les entreprises est le fait qu’ils magasinent davantage. Eh oui, les travailleurs restent à l’affût des opportunités. Évidemment, le contexte du marché de l’emploi leur est favorable. Que l’on soit ou non en recherche d’emploi, nous sommes en contact avec plusieurs opportunités d’emplois différents chaque semaine, voire chaque jour! Alors, comme entreprise, pour arriver à se démarquer, le marketing RH prend tout son sens. À l’interne, on mise sur une expérience employé positive et à l’externe on promeut celle-ci à l’aide de notre marque employeur.

Le marketing RH interne

Prenons comme exemple le biscuit Oréo. Nous avons tous certainement la même image en tête, ou presque. Mais la réalité, quoique la version originale existe depuis 1912, c’est que le biscuit Oréo est maintenant disponible en une multitude de variétés! Il y a le Golden pour ceux qui sont plus vanille, l’enrobé de chocolat pour les amoureux du chocolat, le double crème pour les types crémage et le biscuit mince, pour sustenter les tentations, mais avec moins de calories. Et plus encore, puisqu’il y a des dizaines et des dizaines de sortes de biscuits Oréo! Ainsi, si vous souhaitez offrir une petite douceur et faire plaisir, vous pouvez offrir un succulent biscuit Oréo. Mais si vous souhaitez offrir une petite douceur et réellement faire la différence, vous allez offrir « le bon » biscuit Oréo. Celui qui permettra au chanceux de se dire, « Wow, il a pris le temps de penser à quel biscuit je préfère, lequel me ferait le plus plaisir ». C’est ça l’expérience employé!

L’idée c’est de proposer aux employés une offre qui va pleinement faire la différence en ciblant les besoins spécifiques de la personne. Pas une offre standardisée. Et c’est pour cela que le gestionnaire occupe un rôle prépondérant dans l’expérience employé. La qualité de l’expérience employé vécue est tributaire de la relation qui existe entre un gestionnaire et un membre de l’équipe. Plus il sera en mesure de personnaliser son approche, plus il sera en mesure de faire une réelle différence et de cibler les éléments qui pourront contribuer à sa fidélisation. Chaque membre de l’équipe souhaite sentir qu’il fait réellement la différence, qu’il contribue à son développement et à celui de l’entreprise.

Lire la suite sur Facteurh.com

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets