UNE EXPÉRIENCE: LE LÂCHER PRISE ?

UNE EXPÉRIENCE: LE LÂCHER PRISE ?

Cela fait plusieurs semaines que je parle de faire un Édito sur un des exercices les plus difficiles pour moi au quotidien: lâcher prise!

Je n'en peux plus de tout vouloir contrôler: c'est inconscient et automatique. Je veux que tout et tout le monde soit au top! Un niveau d'exigence qui peut, pour mon entourage devenir très très pénible alors j'ai décidé d'en parler avec vous. Si vous vous reconnaissez dans ce mode de fonctionnement, essayons ensemble de voir comment lâcher prise?
Mais déjà si vous en avez pris conscience comme moi, c'est déjà 50% du boulot. Le reste ressemble à des expériences au quotidien. Il faut bien voir ici que si le " contrôle" est le maître mot chez moi c'est je je suis envahie de peurs.
Peur que les enfants échouent leur scolarité, peur que mon fils de 17 ans rentre tard et saoul, peur de ne plus être appréciée et aimée, peur de ne pas être au top, bref la peur est la raison pour laquelle je veux tout contrôler et anticiper. Donc je ne vis jamais le moment présent, et c'est bien de cela qu'il s'agit.
Je suis obligée de vous citer ici Eckart Tollé et de vous recommander son livre "Le pouvoir du moment présent" ainsi que le livre de Cecile Neuville que j'ai déniché par hasard, aux éditions C'est Malin: comment lâcher prise!
Je ne profite donc jamais du moment présent car j'ai peur qu'un malheur survienne: je suis toujours dans l'avenir. Et comme le dit E.Tollé, le passé est fini, l'avenir je ne le connais pas, la seule chose dont je suis certaine c'est le moment que je vis là ici et maintenant à vous écrire ces mots!
J'ai donc décidé de faire des exercices seule avec moi-même comme par exemple chaque action de faire, je le fais à fond comme si c'était un moment unique:
Faire la vaisselle
Me laver les dents
Me brosser les cheveux
Mettre le couvert
M'occuper de mon fils
Écouter mes clientes
Chaque action de faire devient un moment où je suis à 100% là ici et maintenant. Et bien je peux vous assurer que c'est pas facile: des pensées perturbatrices arrivent et je dois très souvent me reprendre et me remettre dans l'état de pleine conscience.

Lâcher prise vous aussi, vivez le moment présent à fond. Votre entourage appréciera ce calme et cette profondeur!
Et vous serez indéniablement plus heureuse et plus en paix.

Joelle
Une maman
Une femme
Une amie

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets