Une histoire d'émotion #6 : la joie
Mes 2 passions : La joie et surtout l’humour😅
To be coach or not to be : Gare aux gourous!
🧘🏻 ♂️ Le « bien-être » est à la mode et dans ce domaine la demande a tellement explosé depuis la crise sanitaire que l’offre a allègrement surfé sur la vague. Il y a aujourd’hui comme dans de nombreux domaines, le haut de gamme, le bon rapport qualité-prix et le bon marché qui sera toujours trop cher vu sa médiocrité de départ.
L’injonction : Aller bien, être heureux, épanouis! Et que ça saute!
🛠Et de conjuguer à l’infini les outils avec les différents courants en fonction de la mode.🧚🏻Et de multiplier des recettes miracles qui font des promesses aussi intenables qu’en politique. 🪷Et de voir fleurir de nouvelles étiquettes au milieu d’anciennes pour développer l’offre marketing.
Bref, si vous être HPI, hypersensible, croisé avec un zèbre, ascendant euphorique et souffrant de dyslexie … gardez espoir! Il vous suffit de lire un livre, de respirer 3 fois « comme ça », de dévider un chapelet 📿 fait maison et de faire pousser vos propres graines pour les avaler avec de l’eau tiède. C’est merveilleux, non? Ça ne peut pas faire de mal vous me direz…et pourtant!
Je suis d’accord avec le fait que les psys ne sont plus les détenteurs du savoir absolu 👨🏻 🎓 mails il ne semble pas intelligent de vouloir évincer les théories qui ont fait leurs preuves pour réinventer la roue.Chaque individu a des besoins propres et il faut de tout pour les satisfaire. Ce que l’on met derrière le bonheur, l’optimisme ou la sérénité est différent pour chacun d’entre nous.
🧗🏻 ♂️On ne s’invente pas guide de haute montagne, c’est la même chose pour l’accompagnement au « mieux-être » au risque de tomber dans du développement impersonnel.
Là où vous trouvez le plus d’apprentis sorciers 🧙🏼 ♂️, c’est dans le coaching (voilà le mot est lâché). Formés en 15 jours sur le net, ayant survolé avec exaltation des outils qui sont d’une puissance incroyable, proposant un mélange de recettes qui ne vous assureront jamais un bon gâteau, vous pouvez vous retrouver dans un étant pire qu’à l’arrivée. Vous risquez aussi de perdre votre sourire, votre élan et … votre argent.💸
C’est pour cela que chez Place aux Possibles nous sommes fiers d’avoir choisi l’appellation qui nous convient le mieux : POSSIBILISTE. Et notre TOUT EST POSSIBLE prend en compte les capacités de chacun et les réalités du terrain.
Recommandé par LinkedIn
Qu’y a t’il derrière ce terme enthousiaste?
☞ Une formation sérieuse et reconnue : gage de qualité
☞ Une éthique solide : gage de sécurité
☞ Une supervision permanente pour sans cesse évoluer
☞ Une grande humilité pour ne jamais sortir de son champ de compétences
☞ Un collectif pluridisciplinaire pour ne vous proposer que du sur-mesure
☞ Un mix de tolérance et de respect de la personne pour vous accompagner à votre rythme.
En 2 mots : de la haute couture!
Chez Place aux Possibles nous aimons rappeler qu’un « coach » en anglais signifie un wagon dans lequel vous avez réservé une place pour aller en douceur vers la destination que vous avez choisie.
🚞 Nous sommes donc là pour vous accompagner dans ce voyage en échangeant sur le paysage, les secousses, les erreurs d’aiguillage et la destination avec professionnalisme, enthousiasme et bienveillance.