Une journée dans ma vie : un lundi équilibré

Une journée dans ma vie : un lundi équilibré

C'était un lundi comme les autres. Je me suis réveillé tôt, rechargée après un dimanche reposant qui a posé une atmosphère sereine pour entamer la semaine. J'ai savouré la quiétude du matin avant que la journée ne démarre pleinement.

La matinée s'est déroulée à un rythme décontracté. En planifiant ma semaine, j'ai réalisé que quelques éléments avaient été déplacés et que j’avais une nouvelle rencontre découverte en après-midi, une belle surprise. Honnêtement, ce n'était pas la matinée la plus productive, mais c’est important pour moi de suivre mon énergie naturelle et d'équilibrer des moments plus calmes avec des moments plus occupés. Après tout, j'avais bien travaillé sur mon entreprise pendant la fin de semaine et fait un shift à mon deuxième emploi.

Comme à presque chaque jour, j'ai veillé à faire une petite balade ressourçante après le dîner, histoire de prendre de l’air frais et de bouger un peu. La marche du dîner est quelque chose que j'essaie d'incorporer dans ma routine, la plupart des jours de la semaine. Ce jour-là, un ami et collègue m'accompagnait. Nos bavardages ont ajouté une pause sociale à la journée de travail.

De retour au boulot, je me suis concentrée sur ma nouvelle offre de service : Consultation Design Express et mon outil gratuit : la checklist pour un visuel réussi. Je songe à offrir cet outil gratuitement dans un avenir rapproché. (fait 💜)

Ensuite, deux réunions ont ponctué mon après-midi. L'une était avec une nouvelle cliente potentielle, la rencontre découverte surprise, et l'autre était une réunion de lancement de projet, avec la cliente et la rédactrice, pour la réalisation d’une landing page SquareSpace. Un après-midi bien plus productif que la matinée. Finalement, le travail a afflué et il était presque 18 heures.

Je me suis arrêtée et, après le souper, je me suis dirigée vers la patinoire de la Pointe-aux-Lièvres pour mettre en pratique les nouvelles techniques apprises dimanche à mon cours de patin. Avec des lames fraîchement affûtées, j’ai pratiqué ma technique, fait un peu de vitesse et tenté de débloquer la deuxième partie du mouvement que je tente de réussir depuis un bon moment : le Grapevine. Je pense avoir compris un peu mieux le mouvement, je vais finir par l’avoir!

Après le patinage, je suis rentré chez moi. Approchant maintenant de 20 heures, j'ai pris un peu de temps pour me rafraîchir avec une douche chaude, suivie de ma routine de soins de la peau. Pour me détendre, j'ai plongé dans l'un de mes podcasts préférés, « Ouvre ton jeu ».Je trouve ça intéressant d'entendre leurs points de vue sur la vie, leurs défis et comment ils les surmontent,  cela m’aide à réfléchir sur ma propre vie.

Avant d'aller au lit, j'ai pris un moment pour enregistrer dans mon journal intime les événements de la journée. J'ai constaté que parler à mon journal est beaucoup plus simple que l'écriture, surtout le soir. C'est une habitude saine que je tenterai de maintenir, cette pratique méditative et tranquille dans le confort de mon lit.

Et ainsi, ma journée s'est terminée. Chaque jour est une combinaison de productivité et de détente, de travail et de bien-être personnel. Et c'était une journée comme celle-là - une journée dans ma vie.

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets