Une nouvelle identité visuelle pour Les Dissonances
En 2017, Les Dissonances adoptent une nouvelle identité visuelle afin de mieux illustrer les douze années d’évolution artistique du collectif de musiciens créé en 2004 par le violoniste David Grimal.
Imaginée et dessinée par l’agence BEING (groupe TBWA) dans le cadre d’un mécénat de compétences, cette nouvelle identité est l’aboutissement de six mois de travail et d’immersion des équipes dans l’univers de l’orchestre.
A l’origine de cette rencontre singulière entre les mondes de la musique et de la communication, Antoine Lesec, président de BEING France et fervent mélomane, décide de mettre les savoir-faire de ses équipes au service des Dissonances :
Il fallait rendre lisible la nature organique de cet orchestre, exprimer visuellement cette allégresse très personnelle qui émane de leurs interprétations.
Conçu comme un entrelacement de fils ondulatoires, le nouveau logo traduit l’esprit des Dissonances : un tissage unique entre des musiciens talentueux issus de divers horizons, venus expérimenter une autre manière de jouer ensemble.
Les Dissonances, c’est un état d’esprit, un mouvement collectif, une approche différente. Des musiciens venus des plus grandes scènes européennes se rassemblent pour vivre une autre expérience du concert, explorer les plus grandes pages de la musique symphonique, sans chef d'orchestre. Nous faisons le choix d'une organisation horizontale qui valorise l'intelligence collective. Le but ultime est bien sûr de servir la musique avec la plus grande exigence, pour les musiciens et pour tous les publics. David Grimal
LE PUBLIC PARLE DES DISSONANCES
Découvrez bientôt la nouvelle brochure de saison 2017-2018 !
Les Dissonances remercient l'agence BEING et plus particulièrement Antoine Lesec, Sonia Fernandes-Mestre, Pauline Lechat, Caroline Helaine, Perle Minh pour leur accompagnement (conseil) / Nicolas Couagnon, Kou Yang, Julie Alcaras, Paul Tsizaza, Elodie Ferreira, Romain Le Henaff, Ryad Guelmaoui pour la création.
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Les Dissonances vous donnent rendez-vous le dimanche 17 septembre à partir de 12h30 au Théâtre national de l'Opéra Comique pour les Journées du Patrimoine. Au programme : concerts Sérénade "Gran Partita" de Mozart, quatuor à cordes n° 14 "La Jeune Fille et la Mort" de Schubert et quatuor à cordes "Les Dissonances" de Mozart. Partagez un moment privilégié avec les musiciens et découvrez les temps forts de la saison 17/18.
Vous souhaitez en savoir plus sur Les Dissonances ? Regardez plutôt : http://bit.ly/YoutubeLesDissonances