Une nouvelle newsletter parce que ...
Bonjour.
J’ai pris la décision de lancer ma propre newsletter pour partager des reflexions, des retours d’experiences et vous fournir une sélection de ce qui m’a marqué, interpellé, séduit parmi tout ce que je vois, lis, teste, fais, découvre sur le www. Je n’ai pas défini de fréquence. C’est la valeur du contenu dont je disposerai qui déterminera une publication. Et mon envie de partager. J’aimerai arriver à produire au moins 1 fois par semaine.
Pour vous abonner à cette source de contenus sélectionnés, rendez vous sur cette page
PS : j’utilise jotform.com comme outil de création de formulaire.
Devant la profusion de contenus que je seme sur la toile, je me suis amusé à en dresser l’inventaire. Et concrètement, il me semble impossible de tout suivre et d’en avoir une vision globale. Et comme les réseaux sociaux sont volatiles, une timeline ressemble à un fleuve en mouvement perpétuel. Une newsletter, ce serait l’embarcation qui vit sur le fleuve et s’autorise un arret pour souffler, pour embarquer des passagers. Ma newsletter, c’est cet instant immobile où je déposerai l’essentiel du moment.
Mon souhait : engager une conversation avec vous.
L’email, on l’oublie toujours est un média de conversation. Mon souhait le plus cher serait d’arriver à travers cette newsletter à converser avec vous. Oui, il y aura une adresse de reply.
Les raisons de lancer cette nouvelle newsletter sont multiples.
Disclaimer : je m’excuse par avance de ne parler que de moi dans ce qui suit. Cette liste a été un élément majeur dans la création de ce projet de newsletter.
Des raisons internes
Je publie sur de nombreux carrefours d’audience différents :
- sur mon compte Twitter @brunofridl
- sur mon profil Facebook et sur ma page Facebook
- sur mon profil LinkedIn et sur la plateforme de publication de LinkedIn Pulse (c'est à dire ici actuellement)
- sur mon blog Consonaute
- sur mon blog Fridlansky
- sur scoop.it où je centralise ma curation sur différentes thématiques : email marketing, commerce, le digital, LinkedIn
- sur Pinterest
- sur Instagram
- sur Médium
- sur la chaine youtube de consonaute
- et quelques autres sites.
Je teste beaucoup d’applications et services dans une démarche de test & learn pour apprendre, comprendre, abandonner et recommencer. Et déployer ensuite chez mes clients celui qui répond le mieux aux besoins.J’aime partager mon appréciation de livres qui alimentent une reflexion et apportent de la valeur, des idées différentes, et participent aux discussions.
Des raisons externes
L’email est un média dont la mort imminente est toujours annoncée et jamais arrivée. Et aujourd’hui, avec l’infobésité informationnelle que nos subissons, il reste le meilleur levier marketing, au ROI incomparable. De plus, dans une démarche de Social Selling qui se développe, il devient un outil de prise de contact très utile et efficace. De nombreuses start-up développent des services très pertinents pour en (re)faire un outil de travail de tous les jours (pour en savoir plus, abonnez vous à la newsletter, je vais en parler dans les premiers numéros.)
Test & Learn
C’est aussi dans une démarche de test & learn que j’envisage ce projet. Aucune idée si ça va prendre, si vous allez vous abonner ou pas. J’ai envie de voir ce qui est faisable aujourd’hui avec l’email. Bienvenue si vous vous abonnez.
PS : j’utilise Sendinblue comme outil de création et routage de cette newsletter.
—
Merci d'avoir lu cet article jusqu'au bout.
Vous pouvez vous abonner à mes futures publications sur Pulse en cliquant sur le bouton [suivre] en haut de l'article.
Nous pouvons aussi nous connecter sur LinkedIn. N'oubliez pas de personnaliser votre demande.
Et pourquoi ne pas prolonger la conversation via les commentaires ci-dessous ? Merci à vous.
Après quatre décennies passées dans différentes entreprises, je guide maintenant sur les chemins dans le monde réel et le monde digital . Je remercie ceux qui m'ont inspirés en France, en Europe et aux Etats-Unis.
8 ansJ'ai hâte dans lire plus.
Co-président du syndicat CFE-CGC Groupe CDC
8 ansc'est parti, nous verrons bien où cela nous mènera
Directeur de la Marque KRYS Optique & Audition chez KRYS GROUP
8 ansNous allons tester et apprendre avec toi / merci