Une occasion de briller en société
Tout sur le renouvellement du Contrat à Durée Déterminée
A l’heure où même le ministre du travail ne sait pas combien de fois un CDD peut être renouvelé, MB&Scott vous donne l’occasion de pouvoir briller en société en vous livrant tout sur le renouvellement du CDD.
Avant, mais c’était avant, le Contrat à Durée Déterminé ne pouvait être renouvelé qu’une seule fois. Désormais, et depuis la loi Rebsamen relative au dialogue social et à l'emploi du 17 août 2015, les contrats à durée déterminée (CDD) et les contrats de travail temporaire (CTT) peuvent être renouvelés à deux reprises.
Toutefois, la durée maximale du CDD reste inchangée. En effet, elle reste fixée à 18 mois, renouvellements inclus, en application de l'article L1242-8 du code du travail. Comme le remarque Chloé, juriste chez MB&Scott “On peut se demander l’intérêt de cette mesure destinée principalement aux TPE et PME. Si l’objectif est de faciliter le maintien dans l'emploi de certains salariés tout en permettant aux TPE de conserver ses salariés en cas de consolidation d’activité : pourquoi la durée maximale du CDD reste-t-elle alors inchangée ?”.