Une piste d'accompagnement pour les "zatypiques"

Une piste d'accompagnement pour les "zatypiques"

Je viens de voir la sortie du dernier livre d'Audrey Akoun et Isabelle Pailleau : "Vive les Zatypiques ! Aidons nos enfants surdoués, hypersensibles, dys- et autres zèbres de 3 à 20 ans à s'épanouir".

Voici la présentation de l'éditeur, car je ne l'ai pas encore lu :

« Il ne rentre pas dans le moule », « il a une intelligence hors norme », « il est trop sensible », « c’est un Ovni, on ne le comprend pas ! » …
Combien de parents ont déjà entendu cela ? Aujourd’hui, l’école est devenue si normative que les élèves sortent de plus en plus du « cadre ».
Qui sont ces « Zatypiques », ces drôles de zèbres si peu solubles dans l’univers scolaire ?
Des enfants et des adolescents présentant des troubles des apprentissages, des enfants surdoués, des hypersensibles, des artistes, des gamers…
Comment les identifier, les reconnaître ? Comment les aider à s’épanouir dans cette atypie qui fait aussi leur richesse ?
Étayé de nombreux témoignages de parents et d’enfants, cet ouvrage dédramatise le phénomène de l’atypie et offre des pistes pour accompagner ces enfants si porteurs et leur permettre de s’épanouir et de réussir.

Alors oui ! Dédramatisons un peu, tout de même. Des solutions simples et surtout durables existent ! Les petits pas d'Enthalpie est un piste d'accompagnement.


Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets