UNE PREMIÈRE AU CANADA : produit certifié par Santé Canada contre les biofilms

UNE PREMIÈRE AU CANADA : produit certifié par Santé Canada contre les biofilms

Premier et seul produit approuvé par Santé Canada pour son action à tuer et à détruire les biofilms, BioDestroy perce le marché de l’agroalimentaire en répondant spécifiquement à un besoin criant de cette industrie : assurer la sécurité alimentaire.

Lancé en février 2016, BioDestroy a passé sous la loupe d’une tierce partie afin de prouver sa double action, soit de tuer les bactéries présentes dans un biofilm et de désagréger la structure du biofilm. Cette double action en fait une technologie unique se différenciant des produits non approuvés de la concurrence.

BioDestroy s’ajoute à BioDetect, notre innovation de détection des biofilms lancée précédemment au sein de l’industrie agroalimentaire. Grâce à leur action conjointe, ces deux produits préviennent la contamination des surfaces par les biofilms. En intégrant cette solution à leurs procédés d’assainissement, les entreprises de l’industrie agroalimentaire prendront le contrôle et éviteront les coûts et les inconvénients liés aux traitements-chocs. L’utilisation régulière de BioDetect et BioDestroy favorise une approche préventive plutôt que curative pour le contrôle des biofilms.

« Les biofilms représentent un danger sévère dans les établissements agroalimentaires menant aux rappels de nombreux produits chaque année. Le duo BioDetect et BioDestroy permet de les détecter et de les détruire. On améliore ainsi la salubrité des installations et, par le fait même, les produits fabriqués de nos clients », déclare Patrick Marchand, Ph. D., directeur innovation et développement et chimiste.

Grâce à son application en mousse, BioDestroy offre un temps de contact prolongé sur les surfaces et les drains permettant de détruire les biofilms s’y retrouvant et de désinfecter les surfaces en peu de temps. Son utilisation se veut d’ailleurs une partie intégrante du programme de nettoyage et d’assainissement essentiel à l’atteinte de la sécurité alimentaire en usine.

Pour plus d’information : sanimarc.com/biofilms

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Patrick Couture

Autres pages consultées

Explorer les sujets