Une si belle alliance (n. f.) : chercher l’erreur (n. f.) 😊
source : Educpros

Une si belle alliance (n. f.) : chercher l’erreur (n. f.) 😊

Le 21 février 1919 2019, deux belles institutions (n. f.) françaises, l’école (n. f.) des Hautes Etudes (n. f.) Commerciales (HEC) et l’école Polytechnique ont scellé une alliance (n. f.) stratégique, ouvrant ainsi de belles perspectives (n. f.) tant en formation (n. f.) qu’en recherche (n. f.).

Cette union (n. f.) leur permettra de s’inscrire dans la compétition (n. f.) internationale qui marque la quête (n. f.) de connaissance (n. f.) comme la recherche (n. f.) constante d’innovation (n. f.) : deux thématiques (n. f.) qui sont clés (n. f.) pour la légitimité (n. f.) d’une nation (n. f.) dans la compétition (n. f.) que nous connaissons à l’heure (n. f.) actuelle. En effet, la capacité (n. f.) à développer ces deux compétences (n. f.) est la garantie (n. f.) de l’ouverture (n. f.) et de la prospective (n. f.) nécessaires pour une meilleure compréhension (n. f.) des évolutions (n. f.) sociétales et économiques face à l’arrivée (n. f.) de l’intelligence (n. f.) artificielle.

Cette alliance bienvenue de nos élites (n. f.) intellectuelles se concrétisent par la création (n. f.) de nouvelles formations mieux en phase (n. f.) avec les attentes (n. f.) des entreprises (n. f.) comme des organisations (n. f.) en termes d’insertion (n.f.) professionnelle.

La fertilisation (n.f.) croisée entre disciplines (n.f.) scientifiques, gestion (n. f.) et ingénierie (n. f.) laisse entrevoir une évolution (n.f.) positive pour la recherche (n.f.) de classe (n.f.) internationale.

En tant que professeure (n. f. depuis peu) de sciences de gestion, chercheuse (n. f.), et directrice (n. f.) d’une Grande Ecole, je ne peux que me réjouir de cette nouvelle (n. f.).

Elle est porteuse d’espérance (n. f.) pour les jeunes générations (n. f.) et les futures promotions (n. f.) qui bénéficieront de cette hybridation (n. f.).

Nous souhaitons longue vie (n. f. ) à cette alliance, bien accueillie par Madame (n. f. ) la Ministre (n. f.) de l’Enseignement (oups !) Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Comme pour toute union, au-delà de la cérémonie (n. f.), de sa fanfare (n. f.) et de la mélodie de belles orgues (n. f. au pluriel), nous lui souhaitons des amours sereines (n. f. au pluriel), marquées par de belles délices (n. f. au pluriel), sans les petites histoires (n. f.) ou les chicaneries (n. f.) qui peuvent faire de l’ombre (n. f.) à la mise en œuvre (n. f.) concrète de telles réalisations (n. f.).

PS : Petite tribune (n. f.) purement grammaticale à la veille (n.f.) du 8 Mars 2019 :-)

Si vous avez aimé cette petite digression (n. f.) : partagez-la !

Makhfouz Guèye

Coordonnateur des programmes et projets chez IIDEES (Intégration des Initiatives de Développement Écologique, Économique au Sahel)

5 ans

Eh oui...

Cėdric Douay

Directeur de centre d’affaires Entreprises et Institutionnels chez Société Générale

5 ans

Effectivement, bof bof (n.m) 🙄

Henry de Roquefeuil

Vice-Président Association "La Flamme sous l'Arc de triomphe - Flamme de la Nation"

5 ans

Cette photo est déjà sortie il y a environ 3 semaines et a déjà recueilli les mêmes commentaires. Au moins, c'est un sujet consensuel...

Denis BISMUTH

🏥 Superviseur certifié 🔹Expert de l’organisation apprenante 🌎 therapeute

5 ans

la femme de qui ?

  • Aucune description alternative pour cette image

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Isabelle Barth

Autres pages consultées

Explorer les sujets