Une toile de fond béton dans le nouveau Musée Prada !
Le nouveau Musée Prada de Milan est né d’un vaste projet de requalification urbaine qui a prévu la reconversion de certains édifices industriels du début du XXème siècle, et la construction de trois nouvelles structures. Un projet d’interaction entre l’ancien et le nouveau, “ni une œuvre de conservation, ni l’invention d’une nouvelle architecture”, déclare Rem Koolhaas du studio OMA qui a dirigé le projet.
Comme toile de fond pour les expositions, deux solutions Ideal Work ont été choisies: Betontop® et Architop®, utilisées pour réaliser les 4 étages de la tourelle recouverte de feuilles d’or, et la partie supérieure des planchers d’une des parties préexistantes.
Betontop est la solution qui permet de rénover les revêtements de sol déjà existants en béton en travaillant avec des épaisseurs fines (2,5 - 6 cm). Doté d’une excellente malléabilité et résistance, il est idéal pour les lieux publics sujets à un trafic intense, dans les tons gris (effet ciment opaque), Betontop a recouvert environ 1000 m² de sol.
Architop est une solution qui permet de dépasser les limites d’épaisseur et de poids du béton traditionnel. En seulement 3-4 mm Architop rénove les anciens revêtements de sol sans les démolir, et permet d’obtenir une nouvelle surface continue, belle, et ultra-résistante. Pour ce revêtement d’environ 300m², la couleur grise a également été choisie.
Deux solutions différentes, (mise en œuvre, process, épaisseur), mais toutes les deux ont été choisies pour leur esthétique minimaliste. Avec leur gris caractéristique, elles ont su créer l’n effet ciment naturel recherché, idéal pour mettre en valeur les œuvres exposées.
CREATEUR DE SOL chape/carrelage
8 ansMagnifique
--
8 ansGéant j'adore ‼️🇮🇹〽️