Vax ou antivax, là n’est pas la question !
Faire des catégories est une passion égotique. Elle mène aux clans, aux conflits, et, dans les plus graves des cas, aux guerres…
L’attitude la plus bienveillante, envers soi-même et les autres, est de faire des choix LIBRES et ÉCLAIRÉS.
Quand vous faites de tels choix, vous êtes en paix avec vous-même et avec les autres et la vie en communauté s’en trouve facilitée.
Quelle est donc la source des ségrégations actuelles ?
Un discours officiel (européen) basé sur un endoctrinement et une restriction de la liberté de pensée.
Mais, ici, je n’insisterai pas sur la liberté vaccinale mise à mal dans de nombreux pays, dont la France aux avant-postes… mais, pour ceux qui se sentent (encore) libres de leur choix, je vais proposer une liste de questions auxquelles, dans mon chef, il est bon de pouvoir répondre pour qualifier son choix vaccinal d’ÉCLAIRÉ.
· Quelle est la composition du vaccin choisi, en particulier, de ses adjuvants, tel que l'aluminium, les nanoparticules lipidiques et/ou manufacturées (ainsi que leur vitesse de dégradation), le squalène (qui, comme le nom l’indique, est fabriqué à partir de foies de requins), le MRC-5 (lignée de cellules de type fibroblastes embryonnaires humains), les "fantômes bactériens", etc. ?
· Quelle est l’iatrogénèse médicamenteuse ? En des termes plus simples, quels sont les effets indésirables que l'on peut imputer au vaccin ou à la thérapie génique et/ou ses interactions médicamenteuses sur MA santé, en fonction de MES faiblesses ou pathologies ?
· Pour les thérapies géniques, quelles sont leur potentiel d’à terme (court, moyen ou long) modifier MON ADN par rétrotranscriptase (Reverse Transcriptase ou RT en anglais) ?
Recommandé par LinkedIn
· Pour MON cas individuel, quelle est MA balance bénéfices / risques (en fonction de MON âge, MON sexe, de MES pathologies antérieures), sachant que le taux de létalité est probablement inférieur à 2% et l’âge médian de décès de 81 ans (58% d’hommes) ?
· Pour le vaccin choisi, quelle a été la procédure de mise sur le marché (normale, accélérée, temporaire, conditionnelle) ? Dans le cas d’une mise sur le marché conditionnelle, quelles sont les informations qui ne sont pas à disposition immédiate ?
· Pour le vaccin choisi, quelle est son efficacité dans le temps (sa durée de protection post-vaccinale) et face aux nouveaux variants ? Quelle est son action sur la diminution de la transmission de la maladie et sur l'émergence possible de nouveaux variants ?
· Après vaccination, quelle est la facilitation de l'infection par des anticorps (Antibody-Dependant Enhancement ou ADE en anglais), c’est-à-dire, la production d’anticorps par le vaccin ou la thérapie génique facilite-elle ou non l'entrée des nouveaux variants du virus dans MES cellules ?
· Et enfin la question la plus simple et élémentaire : quels sont les traitements (traitements symptomatiques, anticorps monoclonaux, anticorps de synthèse, corticoïdes, etc.) et recommandations (aération, désinfection, élimination des déchets contaminés, hydratation, alimentation, etc.) disponibles pour guérir de cette maladie à coronavirus ?
Vu le peu d’informations objectives, neutres ET indépendantes circulant sur les médias « officiels » et les modes de financement de ces derniers, il reste difficile, mais pas impossible, d’apporter NOTRE propre réponse à ces questions et de pratiquer SON choix vaccinal de façon ÉCLAIRÉE.