VENEZ MUSCLER VOTRE RESILIENCE

VENEZ MUSCLER VOTRE RESILIENCE

Cet été nous avons pu découvrir que les parcours de vie de multiples sportifs et sportives lors de Jeux Olympiques et Paralympiques ne sortent pas d’un livre de contes de fées. Prenons quelques exemples :

🤸 Simone Biles, triple championne olympique 🥇 et une médaille d’argent 🥈à Paris, considérée comme l’une des meilleurs gymnastes artistiques de tous les temps, a été placée en famille d’accueil à 2 ans (mère toxicomane) et a été adoptée à 6 ans par son grand-père.

🚣 Margot Boulet, médaillée de bronze 🥉 aux jeux paralympiques en para-aviron, a vu sa vie basculer lorsqu’elle a intégré une formation d’unité d’élite de gendarmerie. A l’atterrissage d’un saut en parachute celui-ci ne s’était pas ouvert (un collègue vole en dessous d’elle ce qui a créé une dépression) et elle est tombée alors de 12 mètres et s’est cassée la première vertèbre lombaire.

🏊 Daniel Dias, 14 fois médaillé d’or 🥇 (27 au total) aux Jeux paralympique en para natation, est né sans bras et sans jambes. Le nageur brésilien détient le record du monde du 100m et du 200m brasse, du 100m dos et du 200m papillon. 

Lorsque je tombe une nouvelle fois sur un article qui célèbre l’anniversaire d’un survivant de l’Holocauste (tel que le 100ème de Fishel Rabinowicz le 9 septembre 🎉) ou que je raconte l’histoire de survie de mon grand-père, lui-même également survivant des camps de concentration et d’extermination, je me demande à chaque fois s’ils étaient surhumains 🪄 pour résister à autant de torture et des conditions de vie bestiales.

Le dénominateur commun ?

La résilience – ce terme qui est devenu un « must » dans notre société d’aujourd’hui. Il y a des évènements de vie traumatisants qui nous obligent à être résilient/e si nous souhaitons vivre. Mais nous ne devons pas attendre de vivre un trauma pour commencer à muscler notre résilience afin de nous reconstruire. Au contraire, nous vivons tous les jours des expériences difficiles qui nous demandent de nous adapter, de nous dépasser, de rebondir. Chaque jour j’apprends de mes patients ou clients des blessures qui leur laissent des cicatrices plus ou moins importantes ❤️🩹.

Développer sa résilience commence par prendre le temps de se reconnecter à soi. Je vous propose d’embarquer avec moi sur l’aventure de l’expérience SPARK que j’anime pour le compte de Positran. Il s’agit d’une expérience collective mais en petit comité, en visio💻, sur 8 séances qui vous équipera de différents outils et stratégies pour faire face aux adversités de la vie.

🎬N’hésitez pas trop longtemps car notre aventure démarre mercredi prochain 2 octobre.

Voici tous les détails : Positran Expérience SPARK et osez poser des questions 😊

Une bonne nouvelle pour le mot de la fin : POSITRAN étant certifié Qualiopi pour ses actions de formation, vous avez la possibilité de faire financer votre parcours de formation via des organismes de financement (OPCO, France travail, etc…) ou un plan de formation entreprise.

A mercredi prochain, je l’espère 😉

Larissa

 

Corinne CORLAY

Consultante en Transitions Professionnelles

2 mois

J'ai réalisé ce parcours il y a quelques mois. Je le recommande car on n'est jamais "trop musclé" pour gérer ses émotions et rebondir. Spark est un programme sérieusement bien ficelé. Merci Positran

Un programme d'utilité publique à notre humble avis 😇 Pour vous inscrire et embarquer dans l'expérience 👉 https://www.positran.fr/formation/spark-resilience-demande-de-devis/

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets