Versements anticipés du 10 avril: comment doubler votre rendement ?

Les taux de bonification des versements anticipés à l’ISOC ont été doublés depuis le 1er janvier 2017. Ainsi, le versement anticipé du 1er avril bénéficiera d’un taux de 3% net ! Les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas là. Tout d’abord, il convient de verser le bon montant lors de ce premier VA. Notre expérience est que les entreprises versent souvent un montant trop élevé par rapport à ce qui est nécessaire pour effacer leur majoration pour absence de VA car elles ne tiennent pas compte d’une règle fiscale importante et souvent méconnue.

Verser le bon montant de VA1 permet d’optimiser sa situation de trésorerie tout en effaçant entièrement la majoration pour absence de VA. D’autre part, décider un Tax Shelter* pour l’année en cours (sans pour autant le décaisser tout de suite !) permet de diminuer encore le montant du VA1 à réaliser. 

Envie d’en savoir plus ou d’une simulation? Contactez moi avant le VA1 du 10 avril pour une explication détaillée et sans engagement.

Autres actualités de Belga Films Fund ici !

* L’investisseur est invité à prendre connaissance du Prospectus (y compris les facteurs de risque) de Belga Films Fund approuvé par la FSMA le 6 mars 2017 sur www.belgafilmsfund.be avant toute décision de placement.

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets